gouter_pomme

Qui dit rentrée dit goûter chez nous. Pendant les week-ends et les vacances, c'est le repas qui saute systématiquement. Trop occupée à faire des activités, elle ne pense pas à son estomac. 

Loin d'elle l'idée de se bafrer comme le font les copains. Et malheur à celui qui lui propose de partager un gâteau industriel, un paquet de bonbons ou de chips. 

On passe pour des tyrans.  

Notre fille est ultra corporate, les messages de santé publique "manger, bouger, 5 fruits et légumes par jour" sont intégrés au point qu'à tous les repas elle fait le compte des fruits et légumes déjà engloutis. 

A goûter, un fruit, quelques fruits secs, un yaourt et la voila ravie comme tout. Nous mesurons notre chance. 

 

gouter_pomme_tartine

Selon le temps accordé et pour rendre la collation un peu plus jolie et gourmande, on découpe en tranche une pomme, on l'évide, on dépose dessus un peu de yaourt ou de semoule au lait, et enfin des fruits secs.

 

gouter_pomme_automne

gouter_pomme_donut

Ca fait des donuts diététiques. - riiires - 

Je peux vous dire que ses abdos sont en béton (contrairement aux nôtres, hu hu. Rassurez-vous, elle a tout de même des pêchés mignons : les macarons et le chocolat Angélina. Forcément aucun gamin ne risque de lui en proposer devant l'école. - riiiires - ). 

Hello Wonderful

APPLE COOKIES de Rachel Schultz

Rachel Schultz

On peut évidemment varier le fruit qui sert de support, ajouter d'autres fruits par dessus, faire couler un filet de miel, ou carrrément se lâcher avec de la pâte à tartiner, de caramel au beurre salé, de beurre de cacahuètes, des pépites de chocolat, du pop corn ... en fonction des envies et des fonds de placard, il y a de nombreuses alternatives possibles. 

Alors, ça vous donne envie de croquer dans une tranche de pomme gourmande ? 

Et pour les enfants, ça va le faire ou même pas en rêve ? 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *