Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
8 mars 2016

Les coulisses : où je blogue

 

bureau

Montrer son bureau, c'est un peu le marronnier. Depuis dix ans que je fréquente la blogo, j'en ai vu passé. 

Alors pourquoi vous bassiner avec le mien ? parce que je m'avance un peu mais je crois que j'ai le plus compact des bureaux. Chez nous, ça ne rigole pas, tout se joue au centimètre près (dans notre chambre c'est même au millimètre près pour un meuble). Je peux vous garantir que l'espace c'est un luxe et que si vous n'avions pas eu des dimensions bâtardes, nous aurions eu un plateau posé sur des tréteaux Ikéa, des casiers coulissants, deux ordis, des lampes, des jolies boîtes pour faire de la déco. C'est nettement moins coûteux un bureau ikéa dans une grande pièce. Mais pas le choix. 

Après avoir testé quelques années le bureau boîte avec un caisson Besta d'ikéa, en 2012 nous sommes passés à la composition String. 

Là encore prise de tête : sortir les photos des travaux pour savoir où passent les saignées, faire avec les emplacements des prises et interrupteur, les plinthes, la hauteur des montants String (13 cm, ouf ça passait avec les plinthes), trouver une solution pour cacher la box télé, le lecteur DVD (changé pour rentrer dans l'étagère), les télécommandes, les DVD, changer la télé pour qu'elle rentre elle aussi, idem pour l'imprimante. Le placard sert aussi à stocker une ramette de papier. 

Cela représentait beaucoup de calculs mais nous avions dans la chambre de notre fille tout un mur String, cela facilite les choses d'avoir son propre showroom pour prendre les mesures. - rires - 

Pour ne pas transformer cette zone "multimédia on s'ouvre au monde" en gros bazar, les objets sont limités au strict minimum. Ou du moins au sens pratique parce qu'il reste du superflu. Les panières à pain en feutrine Menu servent donc de trousses. 

Le sens pratique c'est aussi d'avoir un stylo quand il faut noter un truc quand on est au téléphone (fixe, par choix). Papier à gauche de l'ordi et stylo à plume à droite parce que dans les panières il y a de grandes chances de tirer au hasard un posca blanc, un stylo à paillettes. 

 

bureau_calendrier

bureau_paris

bureau_allumettes

bureau_vue

 

Malgré la faible capacité d'accueil, on a quelques ramasse poussière : le calendrier perpétuel, des figurines miniatures et une Tour Eiffel (si, ça existe les gens qui ont une Tour Eiffel ! elle servait de sommet au sapin de Noël, et elle est restée là). 

Parent oblige, ce statut nous permet de recevoir régulièrement des objets fabriqués à l'école.

La petite boule avec les allumettes étant la première oeuvre, elle trône là, en écho avec l'affiche Eksell (chez Ikéa) surdimensionnée façon Oldenburg, clin d'oeil à la petite fille aux allumettes, à l'origine suédoise du meuble ... vous le percevez le lien que seule moi y vois. - rires -

 

bureau_string

bureau_ordi

 

La chaise finit de se patiner chez nous, j'hésite toujours sur le modèle qui la remplacera : chaise Les Arcs (ou plutôt sa version low cost chez Maisons du Monde, mais l'enseigne n'a pas la chaise en expo, ça fait des mois que j'attends de la voir), une Muuto ... qui vivra verra. 

Je vous dois une info, l'appartement est traversant, archi lumineux, et après avoir pris les photos ce matin, le volet a vite été redescendu (ça fait un peu taupe du coup, au début on se demandait pourquoi toute la copro avait les volets clos, depuis on a compris).

Maintenant que vous avez vu l'espace dédié au bureau, vous comprenez pourquoi je prends les photos sur la table. - rires -

blanche

P.S. : les cercles en liège (qui si j'avais eu plus de place formeraient les cellules d'un mot en braille) accueillent des post-it mais je les ai virés pour l'occasion. Pour le reste c'est totalement dans son jus, même les fils qui traînent. 

* Photos - C'est bientôt Noël *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité