chambre

 

_c_

Ca y est nous y sommes, c'est le printemps ! 

Depuis quelques jours le soleil se faisait désirer, comme pour nous rappeler que rien n'est acquis même dans le Midi. 

C'est un phénomène assez étrange, dès qu'il fait gris ici, les gens ne parlent que de la météo, et passé un délai de 48 heures, c'est la déprime générale.

On en arriverait presque à chanter Let the sunshine in, J' veux du soleil, Always the sun ...

Cette lumière c'est celle que nous sommes venus chercher en venant nous installer en Provence. Et lorsqu'il a fallu choisir notre location, il était évident qu'elle serait lumineuse avec de grandes baies vitrées, une terrasse. 

Et lors de notre recherche pour l'achat d'appartement, nous sommes devenus encore plus exigeants : logement traversant, des baies vitrées, encore et toujours des ouvertures. Notre rêve absolu : pouvoir racheter les combles pour les aménager et créer un bel espace.

Quand nous voyons des constructions nouvelles, ça nous saute toujours aux yeux, pourquoi ne pas voir les ouvertures en plus grand ? les promoteurs pensent-ils que nous avons peur de laver les vitres ? 

Tunnel de lumière

Suburban house in Barnet, a 30-minute subway ride from the West End of London, showcased on NY Times site

Industrial scandinavian Loft interior7

light from above

Velux window - perfect compromise if you can't afford a dormer.

Upstairs

Pourtant avec toutes les émissions de décoration, les magazines, la blogo déco, nous sommes abreuvés de fabuleux exemples où les fenêtres sont des atouts esthétiques (en plus de l'être au niveau thermique, énergétique et acoustique) quel que soit le projet et le budget. De la maison d'architecte au petit logement à rénover, en passant par la maison aux combles à aménager, la lumière est fondamentale. 

Ce saint Graal, l'entreprise VELUX en a fait son activité depuis 1942 cherchant toujours à concilier innovations technologiques, design et confort. Fenêtre de toit, verrière de toit, conduit de toit, ouverture pour toit plat, la marque VELUX est en mesure de faire de votre toit une façade de plus à exploiter.

L'offre performante est complétée par des produits indispensables à l'amélioration du quotidien : volets roulants, moustiquaires, stores (cinq niveaux de luminosité et de nombreux designs). 

La quête du confort passe désormais par la domotique et actionner les volets, stores et fenêtres motorisés avec la télécommande tactile est un petit luxe complètement accessible.

8 scenarii de vie sont pré-programmés afin d'assurer la qualité de vie : température, ventilation, simulation de présence ...

C'est parfait pour prévoir d'ouvrir la fenêtre de toit la nuit de Noël afin que le Père Noël puisse déposer les cadeaux. Chez mes parents, dans une maison de ville sans cheminée, la livraison du 25 décembre se fait par cette ouverture. 

blanche