tirelire_pieces_jaunes_2014

Vous vous demandez peut-être ce que vient faire ce message sur le blog ? 

Tout simplement un rappel car les enfants ne sont pas tous gatés par la nature et ils sont nombreux à avoir passé les fêtes dans les services hospitaliers et y resteront encore. Pour améliorer leur confort, les dons aussi minimes soient ils sont toujours les bienvenus. 

1 million de tirelires sont disponibles dans 17 000  bureaux de Poste dans toute la France. Au travail ou à la maison, chacun peut remplir sa tirelire pendant toute la durée de l'opération et la rapporter dans le bureau de Poste de son choix avant le 15 février. Vous pouvez aussi faire un don en ligne.

Son objectif ? Soulager les enfants et les adolescents hospitalisés. Son symbole ? Une tirelire disponible dans tous les bureaux de Poste dès le 8 janvier, à rapporter aussi remplie que possible le 15 février au même endroit. Son esprit ? Que les enfants bien portants collectent des dons pour leurs petits camarades hospitalisés, en rappelant que chaque don compte. Son pari ? Récolter les 3 millions d’Euros qui permettraient d’honorer les demandes de subventions déjà déposées par les hôpitaux à ce jour.

Merci à vous !

blanche

 

 PS : si vous souhaitez en savoir plus, lisez ceci :

Avec l’opération Pièces Jaunes, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser plus de 7 290 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plus de 444 villes, plus de 1 632 services et plus de 638 établissements.

Pièces Jaunes vous donne rendez-vous chaque année au mois de janvier pour venir en aide aux enfants et aux adolescents hospitalisés.

► 5 bonnes raisons de se mobiliser :

Pour rapprocher les familles à l’hôpital 

Depuis 25 ans, Pièces Jaunes appelle à la générosité des Français pour financer des projets qui permettent aux parents de rester auprès de leurs enfants hospitalisés. La présence des proches à l’hôpital procure un grand apaisement. Elle rassure, facilite les soins et aide chacun à vivre mieux.

⇒ aménagement de 2 021 chambres mère-enfant,  construction de 49 maisons des parents…  

 

Pour développer les savoirs et les loisirs

L’école est un élément constructeur et fondateur pour les enfants, c’est pourquoi Pièces Jaunes attache une grande importance à soutenir les projets scolaires soumis par les équipes hospitalières. Mais les activités de loisirs sont tout aussi importantes pour les enfants, qui y puisent des forces pour continuer à guérir. Se distraire et vivre sa vie d’enfant, l’opération Pièces Jaunes sert aussi à ça.

⇒ financement de 176 projets d’équipement scolaire, création de 341 aires de jeux, de 587 salles de divertissement…

 

Pour lutter contre la douleur

Soulager la douleur des enfants qui souffrent est une priorité pour la Fondation, parce qu’un enfant qui a mal se ferme au monde et ne participe plus à la vie quotidienne. C’est pourquoi Pièces Jaunes finance chaque année de nouvelles pompes d’analgésies contrôlées.

⇒ financement de 1 126 pompes d’analgésie contrôlée depuis 1989…    

 

Pour améliorer le confort et l’accueil à l’hôpital 

Vivre dans un cadre plus gai et coloré, c’est aussi bon pour le moral et la guérison. La décoration des chambres, des couloirs, des salles d’attente sont aussi des projets financés par Pièces Jaunes.

⇒ 489 projets de décoration ont été financés depuis 25 ans.

 

Pour venir en aide aux adolescents en souffrance

 
Les Maisons des adolescents sont des structures adaptées qui permettent aux jeunes d’être soignés, écoutés et soutenus. Pièces Jaunes aide à financer ces structures pluridisciplinaires et ouvertes sur le monde extérieur, qui permettent aux jeunes en souffrance de trouver une écoute et un relais efficace.

⇒ création de 59 maisons des adolescents dans 20 régions de France.