Sélection déco à petits prix : on change de saison, et si on changeait la déco ?
Le printemps arrive et il est grand temps de faire le fameux ménage de saison. Sauf que ce n'est pas funky comme programme.
En bonne procrastineuse, je sors de suite le grand panneau "oui mais ça peut attendre, autant l'hiver va empiéter sur le printemps". Ca c'est pour l'argument. En exemples ça donne : on a encore besoin de plaids, de bougies, de chocolat chaud. - riires -
La casanière que je suis adore son petit confort. Et si je dis petit ce n'est pas tant pour l'expression, nous habitons une toute petite surface.
A chaque achat il faut sortir le mètre, s'assurer à ce qu'il rentre. Mon grand optimisme et ma chance permettent de caser des meubles au millimètre près.
Désormais j'ai un nouveau terrain de jeu à rénover, décorer et meubler.
Bizarrement j'ai bien du mal à trouver comment remplir l'espace. Je n'ai pas trop droit à l'erreur car c'est un investissement.
J'ai des impératifs à respecter :
- le budget : ça parle à tout le monde. La déco c'est bien beau mais il ne faut pas que le budget explose aux détriments des loisirs.
- la disponibilité : tout doit pouvoir rentrer dans la voiture ou être livré. Un coffre se remplit vite, un panier sur internet aussi. - riiires -
- le style : entre intemporel et fantaisie. C'est un peu le dosage idéal pour les petits budgets. Investir sur du durable qui ne lassera pas, et à côté se faire plaisir avec des objets dans l'air du temps.
- la saisonnalité : ça c'est le joker quand on aime la déco. Il suffit d'une base de déco sobre et de venir ajouter quelques éléments plus marqués. Suivre les saisons c'est se faire plaisir avec des petits objets : les coussins, les plaids, les bougies, les plateaux, les guirlandes, les lampions ... liste non exhaustive. - riires -
Pour vous dire le casse-tête, j'ai en vue un canapé mais il ne passe pas par les escaliers. Il me faudrait donc le faire livrer, qu'une équipe de déménageurs soit déjà sur place avec une nacelle pour le faire passer par un balcon. Ou comment faire capoter mon envie. Entre la logistique et les frais, le budget s'envole. Alors je me projette sur tout ce qui va autour du canapé. - riiires -
Si vous avez envie de (re)décorer votre salon, j'ai de quoi vous donner des idées de shopping à petits prix.
Des éléments pleins de caractères pour créer un salon au style affirmé à peu de frais : une table basse façon marbre, un fauteuil pouf tout aussi minimaliste et graphique (aussi bien utile en assise qu’en table d’appoint, deux fonctions pour le prix d’un meuble), un tapis élégant, un meuble télé qui s’affirme, des coussins pour jouer sur les textures, et des points de lumière avec une cloche et un photophore.
Plus printanier et frais, et s’accordant à tout type de canapé, le bois clair, l’osier, le verre se marient à merveille. La touche dorée féminise discrètement l’ensemble.
Tendance et à petits prix, ce n'est pas le peine de remettre à plus tard le changement de déco. - rires -
Si vous en avez marre des murs unis de votre salon, peut-être que vous serez tentés par des papiers peints. Perso, je mettrais bien des papiers peints de partout. Chantier bientôt en vue.
Et vous, avez-vous prévu de changer de déco ce printemps ? des petits craquages saisonniers ?