emob

Si le premier jour d'école, notre fille a eu le loisir de déambuler dans un magasin de jouets pour choisir un circuit en bois ville/train (c'est chouette la tradition du cadeau de rentrée des classes), la dernière semaine d'école est aussi synonyme de rendez-vous cadeaux. 

Nous étions retournés ensemble dans ce royaume du jouets le mois dernier en repérage pour ses cadeaux d'anniversaire. Cadeaux de saison : la piscine avec terrasse bois Playmobil, valise Sand Magic, poulet en tissu à déscratcher Haba, gant magique Magic Bubble (déjà acheté et testé)

Hier nous profitions de la climatisation de ce magasin de jouets. Les Playmobil et les Lego sont devenus de vraies passions. Nous sommes repartis avec deux petites boîtes Playmobil Summer Life. Les veinards de 7 cm de plastique sont équipés pour la baignade : matelas pneumatique, bouées, jeux de plage. Ils devront attendre quelques jours encore avant de faire des plongeons dans l'eau de la piscine. 

Hier encore, super Papa l'a inscrite à une activité pour la rentrée, qui sera bien mieux que les TAP (pour lesquels les parents ont reçu la mise en garde de trouver une solution de garde étant donner la difficulté à recruter des animateurs). Youhou ! danse de la joie. C'est typiquement le genre de cadeaux non matériels cools (tout comme les abonnements presse jeunesse, qu'est-ce qu'il avait fait fort le Père Noël l'an passé avec Pomme d'Api ! du courrier à 3 ans, de quoi crâner devant les boîtes aux lettres !). 

Autres cadeaux plus qu'appréciés cette semaine, et je les dois au blog et donc à vous, car sans lectorat, pas de collaboration. J'espère que cela ne déclenchera pas d'urticaire aux allergiques. - rires -

 

emob4kids

 

Emob4kids, site spécialisé dans les chambres d'enfants, m'a proposé de choisir des produits à tester et à conserver. Ce fut un cadeau du ciel puisque depuis des mois lorsque nous allions chez mes parents, notre fille n'avait qu'un pauvre matelas bien plus vieux qu'elle, tout mou. Et hormis pour jouer dessus comme banquette, il était impensable de la laisser dormir dessus. Lui céder la place dans notre lit et domir sur le canapé c'est fini ! nous aurions pu en acheter un depuis le temps mais pour un usage très ponctuel, nous repoussions la dépense, pensant à tort que c'était très cher.

Nous avons reçu deux colis : un matelas Fun et un coussin Excellence

Le matelas est si blanc que les murs sont apparus sales. Il faudra sortir les pinceaux et rouleaux ! - rires - 

En 90 x 190 cm, ce matelas verra grandir et accueillera notre fille de longues années, autant en prendre soin tout de suite, aussi pour conserver sa blancheur immaculée, nous avons vite posé une alèse. Il est traité anti-allergique.

Son maitien est ferme comme il se doit pour de belles nuits chacun dans son lit. Et quand  on sait combien le sommeil est réparateur, ça évite bien des réveils ronchons. 

Le coussin est dodu à souhait, pour les histoires du soir c'est parfait pour se caler avant de tendre les bras à Morphée. Le tissu en coton percale permet de ne pas transpirer.

Merci Emob4kids et merci à tous les lecteurs !

blanche

 * Photos - C'est bientôt Noël *