Faire sa demande en mariage en décembre ou carrément le jour de Noël
Noël est typiquement la journée où les familles se réunissent et où les grandes annonces se font lors d'un toast, n'attendant pas le dessert pour justifier que madame ne boit pas de champagne aujourd'hui car elle est enceinte. Mais pour d'autre, c'est au dessert que l'un des chéris se lève et fait sa demande. Si, si, ça existe, j'en connais au moins un dans mon entourage qui l'a fait l'an passé ! ce n'est pas que dans les feuilletons télévisés de Noël. - rires - Cela dit, la demoiselle n'attendait que ça depuis des mois et le sujet avait été abordé depuis quelques temps.
Si prendre la parole effraie plus d'un(e) amoureux(se), ou que vous ne souhaitez pas toute la famille soit témoin de ce moment entre quatre yeux embués, je vous propose quelques moyens détournés pour faire passer votre message.
Créez la surprise avec une bague de fiançaille suspendue à une branche du sapin. Même si le sapin est couvert de décoration, on a l'oeil pour chercher les cadeaux !
Intégrez l'anneau ou une demande écrite dans une boule de Noël transparente. Si votre chéri(e) ne la voit pas, faites vite avant que cela ne tourne vinaigre en "tu ne m'as rien offert".
En balade du dimanche dans la forêt, c'est encore plus inattendu !
* Photo - Chris Emeott *
* Photo - Q Avenue Photo via Ruffled *
* Photos 3 / 4 / 5 - Pinterest *
* Photos - 6 / 7 / 8 / 9 - How He Asked *