Un fondant au chocolat
A défaut de cierges étincelants, les pompons étaient à la fête cette semaine pour un anniversaire en petit comité.
Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes des gourmands. Chez nous vous ne trouverez pas de biscuits du commerce ni de bonbons.
Le four est souvent allumé et l'odeur de gâteau s'échappe dans les escaliers,
Les recettes sont souvent les mêmes, simples, rapides, inratables. Et depuis quelques semaines, nous avons une petite assistante qui met tout son coeur à casser les oeufs, battre les ingrédients et n'oublie jamais de lécher la cuillère en bois. Mais où donc a t-elle appris cela ? ah oui, nous faisions cela avant elle.
En tête de liste de nos recettes, nous avons le fondant au chocolat de Pierre Hermé adapté à notre budget avec du chocolat pâtissier de la supérette que nous déclinons en bouchée individuelle dans des petits moules ou en gâteau à partager.
Les ingrédients (6 personnes):
250 g de chocolat noir pâtissier - 250 g de beurre doux - 200 g de sucre en poudre - 70 g de farine blanche - 4 oeufs
La préparation
Préchauffez votre four à 180 °C (th.6). Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou directement dans une casserole si vous avez une plaque à induction. Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs. Ajoutez alors le chocolat et le beurre. Incorporez ensuite la farine. Beurrez et farinez le(s) moule(s). Enfournez pendant 30 minutes. Retirez du four et patientez (un peu) avant de faire les gourmands.
* Photo - C'est bientôt Noël *