Halloween : 7 idées rapides pour une déco sobre en noir et blanc
J-7 avant Halloween ? aaah déjà !
Mais ce n'est pas une excuse pour baisser les bras et dire : OK, des bonbons et basta !
Déjà parce qu'il y a des chouettes planches goûters et apéro d'Halloween sans se prendre la tête, puis la déco d'Halloween peut être rapide et sobre.
N'imaginez pas devoir acheter 10 citrouilles que vous ne consommerez pas, encore moins 10 citrouilles en plastique qui encombreront votre cave.
Vous avez en horreur la couleur orange, les décorations glauques ?
Et bien, on va bien s'entendre ! - riiires -
Je vous assure que d'ici la semaine prochaine vous serez larges pour installer une petite déco d'Halloween sans vous ruiner, sans faire sursauter qui que ce soit.
Vous pourrez même recycler des vieilles décos que vous avez, comme des citrouilles en céramique ou en plastique, des araignées en plastique, une couronne en paille, un chapeau et un balai de sorcière sans oublier un chaudron, ... pour certains objets un coup de peinture noire en spray pour unifier et l'affaire est réglée.
Des feuillages ou des fleurs en plastique, un balai improvisé avec un bâton et du raphia, et pour le texte, pas besoin d'imprimante 3D ou de Cricut, imprimez votre texte, coupez-le, faites le tenir avec de la patafix.
Des araignées prennent vie avec des boules de polystyrène et des cure-pipes noirs. A défaut vous remplacez par des ballons noirs.
Au fil des ans, vous avez peut-être des citrouilles en céramique ou plastique, plus ou moins réussies. Camoufler les détails sous une couche de peinture unie redonnera une belle seconde vie.
Quelques araignées et points de colle sur des bougies, effort minimum mais mission réussie !
Imprimez une silhouette de chat, une autre de chauve-souris, reportez les formes sur du papier noir et collez-les ! Si vous avez un jardin, la toile d'araignée bien étirée sur les massifs a un super rendu.
Encore une silhouette à imprimer ou alors vous vous faites confiance et découpez les formes directement dans du papier. Deux trous avec la perforatrice et les fantômes sont prêts !