DIY déco de Noël : des idées de déco avec de la pâte auto durcissante (mais pas que)
Babyccino Kids (site fermé)
Vous vous souvenez de vos créations en pâte à sel de votre enfance ? Ca piquait les petites peaux arrachées au coin des ongles. C'était galère à faire sécher, ça craquelait si la cuisson au four tournait mal ... Ca avait le mérite d'avoir tué le temps les journées pluvieuses. - riiiires -
Maintenant on fait de la pâte autodurcissante maison, en deux temps trois mouvements, ça ne coûte pas plus cher. Je vous renvoie vers la recette simplissime de la pâte autodurcissante. Le rendu est infiniment plus délicat, le blanc est pur et prêt à être peint. Il suffit de sortir les moules à biscuits ou carrément se faire confiance avec la pointe d'un couteau pour débiter la forme souhaitée.
Pour varier un peu des créations ordinaires, vous allez voir que vous avez déjà tout chez vous.
A savoir : un pique à brochette pour faire les trous (en plus du trou habituel pour passer le fil de la suspension), du fil de laine ou de la ficelle, du papier aluminium pour créer un cône (pour la suspension spiralée), des aiguilles de sapin (l'aspirateur appréciera - riiiires - ).
Compost and Cava (là, c'est de la pâte à sel)
Selon la forme souhaitée avec le fil, je vous laisse suivre des exemples.
Un petit atelier pâte auto durcissante en vue ce week-end ?
En tout cas, de notre côté, on va s'y coller pour améliorer un paquet cadeau de dernière minute ! Merci le Santa Secret indiqué quasi au pied du mur !