Premier Noël de bébé : quelques idées à l'attention des jeunes parents
L'année se termine, et pour certains bébés tout neufs, le premier Noël pointe le bout de son nez.
Pas de besoin d'avoir les hormones en délire pour être guimauve et se dire que la magie de Noël prend une autre dimension.
Revivre Noël à travers les yeux de son enfant ... tout devient merveilleux, c'est féérique ! (oui, je pompe les paroles du Moulin Rouge et alors ? - riiires - ).
Avis aux jeunes parents !
Je vous donne quelques idées pour immortaliser, garder des souvenirs, créer de nouvelles traditions.
La boule de Noël pour fêter l'arrivée de votre bébé
L'offre des boules de Noël "mon premier Noël" a vraiment été développée. La boule rose ou bleu layette avec un texte standard était une révolution dans le sapin. L'initiale ou le prénom sur une boule de Noël fut l'étape suivante. Désormais, on dispose de modèles donnant plus d'informations sur le bébé. Dans une boule transparente, on peut insérer son bracelet et son bonnet de naissance, ses chaussons, une mèche de cheveux, une photo ...
Vous pouvez bien sûr acheter ces boules mais aussi les fabriquer.
L'empreinte de la main de votre bébé
Faites une empreinte de ses petites mains dans de la pâte durcissante et suspendez l'ornement dans le sapin. Vous pourrez la laisser le reste du temps en déco dans la chambre de votre bébé.
Père Noël ou pas ?
Réfléchissez à la façon dont vous souhaitez transmettre l'histoire du Père Noël. Mettez-vous d'accord et informez vos proches. Quel que soit votre choix, attendez-vous à des reproches non dissimulés : "quoi ! mais vous allez lui mentir ? mais tu sais que ça va rompre sa confiance en vous !!! ", "quoi ! vous n'allez pas lui faire vivre la magie ? ça ne vous a pas tués de croire au gros barbu !!!" ... Vous le savez déjà depuis la grossesse tout le monde a un avis et pense qu'il est indispensable de vous en faire part (alimentation, péridurale, allaitement, cododo, mode de garde ... et maintenant le Père Noël !). Courage !
La lettre au Père Noël
Ecrivez au Père Noël et photographiez l'envoi de la lettre si possible devant la même boîte aux lettres qui sera le témoin de la croissance de votre enfant. Ne vous interdisez pas de déménager pour autant. - riiiires - Perso, nous avons conservé un double de chaque lettre envoyée, et nous avons une série de photos. C'est super émouvant de voir que parmi les milliers de photos prises, cette série est un accéléré de son enfance.
Le sac à cadeaux
Un nouvel entrant dans la famille a bien le droit d'avoir un sac à cadeaux personnalisé. Là aussi l'offre s'est étoffée et répond à tous les styles. Vous pouvez aussi réduire les frais en achetant un sac neutre et en brodant le prénom de votre bébé. Une bonne fée pourra également le fabriquer de A à Z dans le tissu de votre choix.
La jolie tenue de fête
Craquez sur une jolie tenue : elle servira peu de temps et alors ? le plaisir de la choisir compte tout autant que celui de la revoir dans l'album photo. Vous trouverez des pépites sur internet entre les sites de vêtements, les marques plus confidentielles de créateurs, Vinted ... Revendez-la ensuite, elle fera plaisir à une autre famille.
Souvenirs, souvenirs
Photographiez, filmez : vous êtes gagas de la prunelle de vos yeux mais parfois à trop focaliser on en oublie de prendre des photos avec le reste de la famille.
N'oubliez pas de charger la batterie de votre appareil photo, prévoyez une carte mémoire vide. Et comme pour toutes vos photos, copiez-les sur un disque dur externe voire deux (on n'est jamais trop prudent).
Réinventer Noël
Ne vous sentez pas obligés de passer le premier Noël ni les suivants chez les parents et beaux-parents. C'est justement le moment de ne pas fléchir et instaurer de nouvelles traditions. Facile à dire ... je sais !
Profiter !
Votre bébé va grandir à toute vitesse. Vivez intensément son premier Noël !
Je vous souhaite que ce Noël soit le plus beau et le plus doux.