Déco de Noël : les choix audacieux des couleurs primaires dignes d'une galeriste
Partager ici mes coups de coeur est mon leitmotiv.
Je suis consciente que vous ne pouvez pas adhérer à tous mes goûts. Et c'est bien normal.
Aujourd'hui, je sais pertinamment que mon choix ne sera pas fédérateur.
Trop décalé, trop arty, trop tout !
Finalement pas assez Noël. Tout du moins pas assez consensuel.
Je suis toujours aussi surprise dans les magasins qui vendent des décos de Noël d'entendre les clients commenter et affirmer avec aplomb : "ça fait pas Noël".
Chacun a ses références, ses attentes et attendus qui doivent rentrer dans des cases. Ce n'est même pas celles du supposé "bon goût", mais bel et bien un concentré de stéréotypes, et souvent un avis teinté de nostalgie. Noël n'a lieu qu'une fois par an, il ne faudrait pas s'égarer, les valeurs sures l'emportent.
Et c'est sans compter les injonctions répandues telles que "pas plus de deux couleurs sur le sapin", "pas de guirlandes lumineuses bleues" ...
Pourquoi se brider ?
Ici, l'autocensure n'a pas eu lieu et pour cause : une couronne, des sapins, des bougies, tout y est ! Ce sont les codes de Noël. Les couleurs sont surprenantes. Le choix est assumé.
Amanda El-Khoury a réalisé cette scupturale couronne à base de fougères bombées en bleu, d'anthariums rouges et de plumes jaunes. Une palette de couleurs primaires inattendues reprise pour les sapins, les bougies et les pampas bombées elles-aussi.
Si vous croisez un sapin artificiel ou un sapin floqué bleu, vous aurez une idée de ce à quoi pourrait ressembler le reste de la déco de Noël de ces clients aux goûts atypiques. La vérité, c'est que ces sapins artificiels bleus sont des sapins blancs qui ont été bombés. Un travail d'artiste !
* Photos - Cornell Florist pour CB2 *