Astuce déco : les rubans renouvellent à peu de frais la déco du sapin de Noël
Si l'envie vous prend chaque année de changer de décorations de Noël mais que vous ne pouvez pas pousser les murs ni dépenser plus en déco qu'en cadeaux, la suite devrait vous plaire.
La solution se résume en un mot : ruban !
Ma démonstration sera simple et rapide comme la mise en place de la déco.
Les rubans peuvent décorer votre sapin de Noël en un rien de temps et avec un tout petit budget. Dernier argument : ça ne prend pas de place de les stocker et vous pourrez même les liquider au fil des paquets cadeaux tout au long de l'année.
Place aux photos et aux différentes utilisations !
Sur un sapin blanc, avec une base de boules de Noël neutres (blanc, or, noir), les rubans verts donnent le ton. Et il sera très aisé de changer de couleur phare l'année suivante, de l'assortir à un plaid, une housse de coussin, un bouquet sans grand frais.
Les rubans de différentes couleurs et largeurs animent les extrêmités des branches et sont assorties aux boules de Noël. Les rubans donnent un air joyeux en un clin d'oeil.
Les chutes de rubans utilisés pour l'emballage des cadeaux peuvent facilement trouver une place sur le sapin de Noël.
L'esprit boudoir de Marie-Antoinette est vite atteint avec de larges rubans de satin rose poudré et des chaînes de perles. Finalement les ornements ne sont pas si nombreux.
Les rubans de soie apportent de la légèreté et un brin de transparence qui s'opposent aux boules de Noël de la même tonalité.
Sur ce sapin de Noël les boules ont des diamètres très similaires, ce sont les longs noeuds de rubans qui attirent d'abord le regard et font écho aux couleurs déjà présentes.
Parfois on achète sur un coup de coeur quelques boules de Noël mais on sait pertinamment que l'on n'investira pas plus dans cette couleur. Mêlées à celles plus neutres, les boules trouvent un écho avec les rubans noués.
Des rubans de velours de soie, dans des coloris "tendance", neutres et assortis à la décoration du salon, voila la solution pour se faire plaisir et imaginer de nouvelles combinaisons de couleurs et de matières.
Fins et discrets, les rubans décorent en légèreté les espaces vides.
Les noeuds "mous" adoucissent une déco de sapin un peu trop sage.
Et on termine avec des rubans à passer dans les anneaux des boules de Noël. Doublés, un aux bordures nettes, l'autre brutes, en camaïeu, les rubans viennent sublimer des boules unies. Une façon d'anoblir des boules vendues en baril à petits prix.
Alors, ça vous tente les rubans pour renouveler votre déco de sapin de Noël, la compléter ou la customiser à faible coût ?
Si oui, à vous de trouver le style que vous allez donner à votre sapin de Noël : sobre, coloré, shabby chic, naturel, bohème, sophistiqué ... Le choix des rubans est vaste. A vos ciseaux !
P.S. si vous avez de jeunes enfants à la maison, veillez à ne pas utiliser les mêmes rubans pour décorer vos paquets cadeaux. Les inspecteurs en herbe risqueraient de capter que vous êtes un lutin du Père Noël.