Déco de Noël : une table fleurie et rose comme un bonbon, loin des clichés
Les tendances de Noël ont la vie dure, et cette année encore le vert, en tant que couleur ou esprit écolo, est la vedette. Autre conséquence des mois de restrictions : se rattraper aux branches du sapin et se consoler avec des couleurs rassurantes d'un Noël traditionnel. Paf du rouge, du tartan et peut-être même le risque d'une overdose de Casse-Noisettes dans les magasins. - riiires -
Je ne crache pas dans la soupe. L'an passé notre déco était verte. Cette année on se dirige tout droit sur du tartan. Mouton ! - riiires -
Aussi j'ai très envie de vous montrer d'autres choses. Des idées moins conventionnelles qui toutefois mettent à l'honneur Noël sans forcément tomber sur du gros rouge.
Rester dans la thématique, opter pour un parti pris, tirer le fil et trouver le savant dosage pour que l'équilibre entre tradition et modernité fasse l'effet wahou.
C'est le cas avec la table rose et fleurie de Trine où l'enfance et la nostalgie prennent vie à travers un camaïeu de fleurs roses, l'évocation des confiseries et le thème du cirque. Une couleur, des décos de Noël en forme de bonbons rayés rouges et blancs, des sucres d'orge, une asymétrie pour ne pas s'ennuyer, et le tour est joué !
On imagine que la thématique se poursuit dans le sapin avec des fleurs fraîches et séchées piquées entre les branches, mais également sur la couronne de porte, autour des bougies de l'Avent colorées et sur les emballages des cadeaux. Bref, encore et toujours des fleurs !
Aimez-vous cette idée rafraîchissante ou la trouvez-vous trop décalée pour la table de Noël ?
* Photos - Bolig Pluss *