Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
13 août 2021

Disneyland Paris : pourquoi je vous déconseille d'y aller cet été 2021

 

disney_rever

 

Des tarifs supposés doux pour les familles. 

Une expérience magique. 

Parce qu'on n'a jamais eu autant besoin de rêver. 

Bla-bla-bla !

 

Si vous êtes first timer (première expérience) ou que vous ne pouvez pas vous permettre d'y aller souvent (distance, budget), je ne vous recommande absolument pas d'aller voir Mickey cet été. 

Pourtant comme vous, j'ai reçu des newsletters de la firme, j'ai vu des familles d'influenceurs s'éclater au parc (parfois même avec l'ancien château, on n'est pas à une arnaque près de filtre - riiiires -). 

La réalité est tout autre ! 

 


 

 

Les parcs Disneyland Paris sous Covid-19

 

Les parcs ont ouvert avec des jauges : 28 000 visiteurs maximum. C'est peu pour la haute saison mais c'est toujours assez pour faire la queue partout (sécurité, entrée, attractions, restauration). Les barrières vertes dès l'esplanade donnent le tournis et le ton. 

Le pass sanitaire est exigé. En cas de besoin, le test PCR peut être réalisé au Disney Village, dans les locaux de feu-Wild West Show (à côté de la boutique Häagen Dazs). 

Le port du masque obligatoire dès 6 ans (contre 11 ans l'an passé) est respecté à 99%. 

La distanciation physique est matérialisée au sol par de gros autocollants. Des rappels par micro sont effectués. Le naturel revient vite au galop, les visiteurs se collent !

Les plexiglas séparent les files d'attente et sont présents entre les rangées dans plusieurs attractions.

Le gel hydro-alcoolique est omniprésent. 

Afin de limiter les attroupements, les parades et le show nocturne n'ont plus lieu. De nombreux spectacles passent également à la trappe. 

Les rencontres avec les personnages sont impactées, plus aucune intéraction directe. Cordon de sécurité. 

Dans les hôtels, le nettoyage des chambres n'est pas assuré quotidiennement pendant le séjour. 

Les restaurants type buffet à volonté sont passés en service à table. 

 


 

 

Les parcs Disneyland Paris : une expérience dégradée

 

La première destination européenne de tourisme tourne normalement 365 jours par an et il est donc tout à fait normal que des réhabilitations aient lieu en présence du public. 

Lors des confinements les équipes n'ont pas chômé mais il reste de gros chantiers en cours et à venir. 

 

Des rénovations, des travaux, des palissades

Le plus beau des châteaux Disney se refait une beauté. Version cubiste ou Minecraft selon les références, il vous faudra vous accomoder de la bâche thématisée. 

D'ailleurs sur le site de disneylandparis.com et sur leur compte instagram, vous n'y verrez jamais de photo du château bâché. 

Le parc Disney Studio est en pleine transformation n vue de son extension. Vivement sa prochaine version !

 

disneyland_paris_chateau_bache

 

Des fermetures

Afin de limiter les frais et s'adapter à la jauge, le resort a réduit son personnel sur site. 

Le Disneyland Hôtel, le Sequoia Lodge, le Santa Fe sont fermés. La clientèle se retourne vers le Newport Bay Club, le Cheyenne, le Davy Crockett Ranch ou le nouvel hôtel New-York version Marvel. 

Le Newport Bay Club est littéralement assailli, et l'expérience client en pâtit (file d'attente de dingue au petit déjeuner, bruit dans les couloirs ...). 

Plusieurs restaurants des parcs sont fermés et ne sont pas prêts de rouvrir. Et c'est sans compter l'uniformisation de l'offre pour d'autres (même carte dans plusieurs restos). 

 

Des manques et des compensations 

Disney n'imprime plus de programmes et plans en version papier. Il vous faudra impérativement télécharger l'appli (et avoir du réseau). 

Pas de parade, pas de feux d'artifices. L'alternative : des trois tricycles recyclés encore et encore, promenant chacun un personnage, idem avec le petit train d'Alice qui en a vu de toutes les couleurs selon les saisons du parc, un char de princesses, et dans le deuxième parc des voitures avec quelques personnages. Le hic ? plusieurs passages ont lieu chaque jour mais les horaires ne sont pas communiqués afin de ne pas attirer les foules. 

 

Des interactions limitées 

Gestes barrières oblige, pas de câlin ni de confidences aux personnages. Plus de princesses dans le pavillon, pas plus du côté de l'auberge de Cendrillon (restaurant fermé, tout comme celui des Inventions). 

 

Une immersion gachée 

Des plexiglas à n'en plus finir dans les files et dans certaines attractions. 

 

Des services en moins 

Pas de nettoyage quotidien des chambres pendant le séjour, plus de buffet mais service à table (avec assiettes déjà composées et donc du gaspillage à la clé), plus de fast pass (ni aux bornes des attractions ni inclus dans le séjour en suite). 

 

De nouvelles façons d'accéder aux attractions 

Adieu les fast pass !

Bienvenue au :

  • Disney Premier Access, un coupe-file payant (entre 8 et 15 € par personne et par attraction)
  • Standing Pass gratuit mais laborieux vu le réseau (sur l'appli du parc, il faut tenter sa chance à heures fixes : 11h, 13h, 15h, tout part en quelques secondes)  pour obtenir un créneau pour mieux revenir faire la queue plus tard, à défaut venir faire la queue avant 11h ou après 17h). L'objectif affiché : ne plus voir de files dans les allées.

disney_premier_access

 


 

 

Bref une expérience dégradée mais des tarifs qui ont augmenté. 

Vivement l'année prochaine et les 30 ans du parc principal ! 

blanche

 * Visuels - Disneyland Paris *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité