Déco de Noël : mon top 4 des choses que je déteste
C'est bien gentil de partager à longueur de temps des choses qui me plaisent, mais j'ai aussi envie de vous montrer tout ce que je déteste en terme de décorations de Noël.
On commence doucement avec de la mousse. C'est mignon, c'est naturel ... mais c'est envahi de bestioles, ahhhhh !!!
Déjà gamine, je flippais que les santons soient posés sur de la mousse. Alors en chemin de table, jamais de la vie !
On poursuit avec un objet banal : l'étiquette cadeau. En soi, c'est agréable de voir qu'un présent a été emballé, enrubanné, décoré, et qu'il nous est adressé ... mais pourquoi vouloir à tout prix indiqué le nom de celui qui l'offre ? Le cadeau est offert en mains propres ou alors par envoi mais il est accompagné d'un petit mot qui lui-même est signé. Si le destinataire est un jeune enfant qui sait lire, ça lui flingue la magie de Noël. Ah c'est Tonton Paul qui m'offre le cadeau ... merci Tonton Paul !
Gros sujet : les bougies dans le sapin !
Je m'efforce de diffuser le moins de photos possibles mettant en scène des bougies sur le sapin de Noël. C'est hyper dangereux même si on n'a ni enfant ni animal.
Pour une fois, je préfère les bougies à LED. Tant pis pour le charme de l'authenticité. Si vous espérez voir des pompiers en décembre chez vous, en temps normal ils passent déjà pour vendre leurs calendriers. Cette année, vous pouvez aller les voir directement et leur offrir des étrennes.
Et pour terminer le gros WTF de Noël !
Depuis quelques années Sostrene Grene vend des petits sapins en bois, en céramique, en verre. Ils sont minimalistes et ont une forme de cône.
Photos prises chez Sostrene Grene et Babou
Babou, Foir'fouille et bien d'autres ont décidé de les imiter. Le descriptif de la Foir'fouille ne laisse vraiment aucun doute : Une décoration qui va vous donner beaucoup de plaisir !
Voila, voila, avis aux amateurs de plug anal dans la déco, c'est le moment ! - riiires -
Et vous, qu'est-ce que vous ne supportez pas dans les décos de Noël ?