Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
7 décembre 2020

Menu de Noël : la dinde est morte, vive la raclette !

 

raclette_noel

J'ignore l'image que vous pouvez vous faire de moi. Mais sachez que je ne rentre pas dans les clous. Le Noël autour de la dinde, ça me barbe !

Au compteur des 20 derniers Noëls, j'en ai passé un dans un hôtel F1 du 93 (la faute à un trousseau de clés incomplet, mais c'était génial de retrouver Paris by night), un Noël enceinte à manger en tête à tête des lasagnes de cheval et une tarte tatin (seule folie autorisée), un Noël pourri à Disneyland Paris (option ascenseur en panne comme dans Le Père Noël est une ordure), un autre génial au même endroit (pas dans l'ascenseur hein - riiiires ), et tellement de nombreux autres plus classiques dans nos familles ... et dans ma famille, depuis quelques années j'impose le menu. Dictatrice ! - riiires - Promis, ils ont le droit d'ajouter des plats au menu. 

L'impératif : que personne ne soit assigné à faire le repas pour tous les autres. C'est Noël pour tout le monde ! 

Hors de question que la cuisine se transforme en chantier, prise de tête et surveillance des cuissons ... ni que le repas dure des plombes (5 heures à table c'est l'enfer !). 

On se détend autour de l'ouverture (tardive) des cadeaux et de l'apéro. 

Au milieu des montagnes enneigées, la raclette tombe à pic et réunit tous les critères.

Il suffit de faire cuire des pommes de terre, laver une salade, couper le fromage (les impatients que nous sommes n'adhèrent pas à l'appareil à raclette traditionnel), disposer la charcuterie et c'est fini ! 

 

charcuterie_raclette_noel

raclettes_noel

 

Et après le repas non conventionnel, direction la neige ! Bataille de boules de neige, bonhomme de neige, luge, ski ... ou bain de soleil selon l'humeur !

Quand vient le soir du 25, l'Amoureux sort le barbecue ... et pas que pour griller des chamallows et des châtaignes ! 

Cette année, si le contexte change votre conception de Noël, et que vous ne voulez pas vous prendre la tête pour le repas, complexer, vous faire plumer, je vous invite à bousculer les codes. 

Il ressemble à quoi votre menu de Noël si vous avez carte blanche ? 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous, c'est raclette le 24 au soir ! Le 25, quand on a du monde, je fais un repas plus classique et j'adore passer du temps en cuisine pour tout préparer. Je décide de l’intégralité du menu et le réaliser entièrement maison, je suis un tyran domestique, hihi ! Quand on est seuls, on fait rien. On digère notre raclette, hihi.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité