DIY déco de Noël : que faire avec des tranches d'oranges séchées ? 15 idées faciles et canons !
En pleine saison des agrumes, je reviens à la charge, comme chaque année, pour vous conseiller de revoir vos a priori concernant la place des oranges séchées dans la déco de Noël.
Ce beau fruit se traîne une image pas terrible.
Cadeau offert aux enfants dans les années 30, fruit piqué de clous de girofle pour faire fuir les mouches chez le poissonnier, et enfin utilisé pour désigner la peau capitonnée des cuisses : on a connu plus sympa comme aura ! - riiiires -
Toujours est-il qu'il ne faut pas laisser Bébé l'orange dans un coin.
C'est d'autant plus l'occasion cette année de miser sur les oranges, et oui, la déco de Noël s'achète chez le primeur, l'épicier, l'hyper, le drive. Si vous avez un bel oranger, vous restez chez vous. - rires -
Pendant les longues heures à la maison, vous aurez tout le loisir de les regarder sécher au four et de les retourner régulièrement. Parce que je ne vous cache pas que c'est une longue opération (pas autant qu'un confinement) mais il faut ce qu'il faut.
Je vous renvoie d'ailleurs à mon tuto pour faire sécher des tranches d'orange.
C'est parti pour faire le plein d'inspiration autour de cette tradition des tranches d'oranges séchées. La revisite se glisse aussi bien dans les couronnes de porte, le sapin, sur la table ou les cadeaux.
J'ai sélectionné des idées qui restent classiques, puis des compositions plus minimalistes, écolos, fantaisies, décalées. J'espère qu'au moins une vous réconciliera avec les décos de Noël à base de tranches d'oranges séchées.
Quant aux adeptes, peut-être que ces photos vous motiveront à oser renouveler vos décos habituelles.
Alors je n'ai pas survendu l'orange, c'est canon n'est-ce pas ? Et tout sauf ringard !
Vous penserez à moi quand vous ferez vos courses ? - riiires -