Fleurs d'automne : la preuve que les bruyères ne sont pas que des fleurs de cimetière !
Outre les pâtes et le papier toilette, actuellement les caddies de supermarché sont remplis de plantes de Toussaint : les chrysanthèmes et les bruyères en tête.
C'est moche quand même cette attribution des rôles. Paf les roses rouges pour la Saint Valentin, les jonquilles pour la fête des grands-mères, le muguet pour le 1er mai, les pivoines pour la fête des mères et ben tiens à l'automne on a des chrysanthèmes, des bruyères et des cyclamens. Tant pis pour elles, ce seront des fleurs de cimetière.
Toutes ne finissent pas au cimetière, on en a droit dans les massifs d'entrée de ville et autres ronds-points.
L'an passé, je vous avais montré comment les chrysanthèmes pouvaient être canons dans des bouquets automnaux. Oui, ça peut être chic et heureux !
Je reviens à la charge cette fois-ci avec les bruyères. A défaut d'en avoir vu dans la lande en Bretagne (vacances annulées), j'ai envie d'en avoir un peu sous les yeux ici.
On parle bien de la même chose, le petit pot en plastique de 10 centimètres de diamètre avec une bruyère miniature, qu'importe ce que pensent les autres clients, ce n'est pas pingre et ce n'est même pas pour fleurir une tombe.
Inspirez-vous et libérez la bruyère en pot !
Ca vous réconcilie avec les bruyères ?