diy_noel_calendrier_de_l_avent

Marie-Claire Idées

Le calendrier de l'Avent est l'élément qui annonce vraiment les fêtes de Noël si on met de côté le dépôt dans les boîtes aux letres des catalogues de jouets (ils sont arrivés hier chez nous, et aussitôt ils ont été interceptés afin de ne pas subir le lavage de cerveau via papier glacé #débauchedelistedeNoël). 

Se pencher sur la conception ou le choix du calendrier est donc de saison. 

 


 

Un calendrier de l'Avent : où ? comment ? combien ? pour qui ? 

 

Plusieurs critères de choix sont à prendre en considération pour créer son calendrier de l'Avent :

  • Espace disponible : emplacement physique pendant 24 jours et stockage jusqu'à l'année suivante selon le projet, composer avec la présence d'un animal (le chat qui prend le calendrier de l'Avent pour un nouveau jeu). 
  • Choix des surprises : 24 cadeaux, 24 bons pour (vive les cadeaux immatériels !), 24 histoires à lire ...
  • Budget : de la récup' au shopping dédié.
  • Niveau : selon l'envie, les compétences, le matériel, le temps disponible.
  • Patience du destinataire : 24 surprises découvertes en 24 jours ou en 3 (du vécu avec un calendrier contenant des chocolats dégueulasses, il faut être en maternelle pour apprécier - riiires - ). Dans ce cas mieux vaut opter pour une surprise suspendue chaque jour. 
  • Nombre de destinataires : un cadeau par enfant (ou adulte), un tour de rôle (gestion de crise en vue ?), un calendrier par personne 
  • Age du destinataire : outre le contenu des surprises, veiller à ce que l'enfant ait accès aux surprises et puisse ouvrir les contenants seul.

 


Se renouveler 

 

Je vous suggère 7 jolis calendriers qui sortent du lot. 

Pourquoi ? Pour ne pas refaire toujours les mêmes pardi ! Pour vous donner des idées. Pour peut-être vous redonner envie de créer un calendrier de l'Avent tout simplement. 

Le temps ne sera pas une excuse, le 1er décembre est encore loin. 

 

tutuo pour fabriquer un calendrier de l'Avent pour Noël

Marie-Claire Idées 

Le recyclage d'emballages, unifiés par une couleur, permet de créer une structure informelle sur laquelle évolue un décor saisonnier composé de petits éléments qui ne trouvent pas toujours tous place dans le sapin ou la déco. 

 

advent Calendar - advent Calendar - #advent #calendar #decorationappartement #diyhomecrafts #diyhomeideas #diyhomepictures #homediyprojects #Houseinterior #livingroomdecor

Pinterest

Inutile de devenir psychorigide du calendrier de l'Avent, n'achètez pas 24 boîtes en carton pour au final constater que ce format unique vous contraint dans le choix des surprises. 

De même multipliez les motifs, les couleurs, le design des nombres. Ajoutez des éléments décoratifs. C'est la recette pour ne pas tomber dans la monotonie !

 

Pinterest

Parfois il suffit de changer de support pour réinventer un grand classique ! La rampe des escaliers s'animent avec la présence des cadeaux. 

 

 #adventcalendar #christmascrafts

Repro Tableaux

Les 24 surprises peuvent être les éléments d'un tout. Ici, des cadres mais on peut envisager 24 mots qui composent une phrase pleine d'amour et de tendresse, 24 morceaux d'un agrandissement photo ... 

 

Un calendrier botanique de l'Avent

Marie-Claire Idées

Autant mixer les choses. 24 bons pour ou 24 poèmes ou 24 mots doux ... 

Et 4 cadeaux physiques, un pour chaque dimanche de l'Avent. 

 

Alles Und Anderes

24 surprises et quelques chutes de branches de sapin glissées dans la déco habituelle pour qu'au fil du mois elle reprenne sagement sa place. 

 

Calendrier de l'Avent DIY Craft Stick @themerrythought Calendrier de l'Avent DIY Craft Stick @themerrythought

The Merry Thought

Un sapin artificiel en fin de vie ? Une réincarnation programmée avec un sécateur et un pistolet à colle. Si la forme générale vous semble austère, retenez l'idée, optez pour une autre forme. Aux allergiques aux branches en pétrole, ne conservez que le concept du bâtonnet en bois. Et d'ici le 1er décembre vous aurez même l'excuse de manger des glaces pour recycler les bâtonnets. On ne perd pas le Nord ! - riiires - 

 

 

Y aura t-il un calendrier de l'Avent chez vous ? Acheté, créé ? Un objet ressorti avec nostalgie ou une nouveauté ? Quelles seront les surprises ?  

blanche

 

P.S. : je rencontre depuis quelques temps une galère pour répondre automatiquement à vos commentaires. Sur ma boîte principale, je ne reçois carrément plus vos commentaires. Sur mon autre boîte mail, la réponse automatique est incompatible. Aussi je réponds sous vos commentaires (c'est relou de devoir revenir voir la réponse). Blog en carton mais alimenté artisanalement avec grand plaisir ! - riiires -