Il ne faudrait pas croire que notre vie se focalise sur Noël.
Halloween version gore n'est pas notre tasse de thé, mais on se débrouille toujours pour faire un minimum de choses le 31 octobre dans un esprit soft.
Cette année, plutôt que d'acheter des bonbons pour Halloween, nous avons opté pour un décompte gourmand.
Sur le même principe que le calendrier de l'Avent, le calendrier d'avant Halloween renferme des friandises et des petits "bons pour".
Je vous glisse quelques idées de "bons pour" spécifiques à Halloween :
- visionnage d'un film : Harry Potter, Coco, Casper, Ghost Busters ...
- réalisation de recettes à base de citrouille
- décoration de citrouilles
- déguisement et maquillage
- gages : parler comme une sorcière, passer le balai (à défaut de pouvoir voler avec)
- atelier origami : fantôme, citrouille ...
Je ne me suis pas tracassée la tête, j'ai simplement jeté un oeil sur Pinterest et dans mon stock de papiers. A défaut de moules à cupcakes noirs, j'ai du crépon, du papier cartonné, un pistolet à colle (ou de la colle liquide) et de la ficelle.
C'est parti pour ma version système D du joli DIY d'Oh Happy Day.
A l'aide d'un verre et d'un crayon j'ai tracé les cercles dans du papier épais noir. Un peu de découpe.
Ensuite j'ai débité des rondelles d'un centimètre dans un carton de papier toilette. Un point de colle sur le cercle de papier, la rondelle de carton dessus et voila le fond du chapeau bien solide.
Un carré de 15 cm de côté dans le crépon, pisto-collé au carton, dépôt de la surprise et vrillage du papier.
Deux morceaux de ficelle, un pour réaliser un noeud autour du chapeau, l'autre pour indiquer la date. Pour les chiffres, j'ai opté pour la colle liquide.
Plutôt que d'avoir sous les yeux tous les petits chapeaux de sorcière, j'ai opté pour la sobriété. Les petites surprises attendent sagement dans un coin, et seul le chapeau du jour est suspendu. Une fois le chapeau déchiqueté, plus aucune trace d'Halloween dans la maison (même pas de vraies toiles d'araignée - riiires -).
Si vous trouvez le temps long avec 31 surprises, vous pouvez réduire l'attente avec un décompte raccourci en prenant par exemple comme départ le premier jour des vacances scolaires.
Je vous montre quelques calendriers qui demandent plus d'efforts mais qui peuvent vous inspirer.
Halloween, c'est une date attendue un peu, beaucoup ou pas du tout chez vous ?
Cette année, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas l'acte 2-tournée dans la ville : pas envie de risquer de ramasser le Covid à toutes les portes... Sans être parano, c'est pas la peine de limiter les contacts les autres jours pour aller rencontrer tout le quartier ce soir-là. Donc, j'essaierai de fignoler le 3-repas beau et bon.
Et on n'oublie pas les bricolages ! un joli moment de complicité.