Cadeaux intemporels de Noël : mieux qu'une maison de poupée, la maquette DIY de sa maison
La maison de poupées reste un cadeau intemporel. Les enfants adorent y jouer et ils ne se tracassent pas de la signature d'un quelconque bail.
C'est l'auberge espagnole : poupées, Sylvanian, Playmobil, LEGO, tout le monde passe faire un tour dans la maison. On y a même vu des dinosaures !
Et la vie y est mouvementée !
Des invitations, des repas de fête, des spectacles, des rires mais aussi des travaux à n'en plus finir, du tapage nocturne nécessitant le passage de la police, et rebelotte quand les voisins signalent la présence d'éléphants dans le jardin, sans oublier un début d'incendie, la fugue du chat dans l'arbre (oui, les pompiers passent souvent - riiires - ).
Les histoires s'enchaînent dans ce décor miniature où tout est possible.
Offrir une maison de poupées (le nom est un peu nul du coup, car les poupées ne sont pas les seules à pouvoir y vivre) est un super cadeau.
Mais il y a encore plus fort dans l'échelle des cadeaux qui font un effet wahou.
Fabriquer une maison calquée sur celle de l'enfant !
Accorder du temps, y mettre son coeur, son âme d'enfant, concevoir la maquette de sa maison ... et laisser penser que le Père Noël est sacrément au courant des moindres recoins de sa maison. Les lutins sont sacrément doués et minutieux !
Je vous propose de visiter trois maisons, dans lesquelles personnellement je prendrais volontiers place. En plus il y a un super bon gâteau dans la cuisine !
Première visite avec la maison Ikéa de Dear Lillie.
Arlo a de quoi s'amuser avec une maquettte de sa maison, elle est homologuée pour l'accueil de nouveaux animaux de compagnie. Nickel, en même temps on n'en attend pas moins de la part de sa maman qui alimente Almost Makes Perfect.
Chez Kate, les pièces ont également rétréci et chaque détail compte dans le jeu des ressemblances.
Ca vous tente de les imiter et d'offrir une maison de poupée personnalisée à Noël ?