Cadeaux de Noël : 8 idées de DIY déco, faciles et beaux (désolé pas de serpillière de Thérèse)
Le week-end approche et peut-être que vous apprécierez d'être au frais (relatif) dans votre intérieur.
Ne comptez pas sur moi pour vous établir une liste de corvées maintes fois repoussées (la mienne est longue comme le bras et bizarrement j'ai également un gros poil dans la main - riiiires - ) ou de séries à suivre, je serai très mal placée. Aucun projet d'imposture !
Je vous suggère des créations que vous pourriez reproduire avec vos petits doigts habiles. Pour vous ou pour offrir, ou les deux !
On commence avec les travaux d'aiguilles qui pour les moins doués comme moi peuvent s'avérer être les travaux d'Hercule. Je maintiens avec aisance mon niveau débutant en tricot, heureusement que je trouve le point mousse très mignon.
Pour les un an et deux ans de notre fille j'avais brodé la date de la journée festive que ses robes. Probablement les séquelles des hormones ! - riiiires - C'est plutôt le type de broderie faite pour une robe de mariée. #àcôtédelaplaque
Alors forcément les serviettes en tissu brodées, je pense que c'est très accessible. Puis le fil de laine épaisse attirera l'attention.
Les maniques en laine, je valide ! Et contrairement à celles du commerce au moins elles ne seront ni trop petites ni trop grandes. Le pire étant les gants de cuisine pour mains de géant. Celui qui lance la production a t-il déjà testé de sortir un plat du jour avec ces moufles XXL ?
Les sous-verres en macramé, avec du temps disponible c'est jouable, non ?
Et si vous trouvez que c'est très rapide à faire, prévoyez de réaliser des sets de table.
Plus compliqués les flocons de neige pourront décorer la maison et même les paquets cadeaux.
Un objet unique pour pimper son appareil photo. Respect pour ceux qui sauront faire ça ! Moi ce sera dans une autre vie.
Si vous êtes comme la Belle au bois dormant et que vous craignez de vous piquer, pas de souci !
Pourquoi pas faire des vide-poches tendances ?
Plus à l'aise avec les pinceaux ? Quelques traits bien placés et c'est terminé !
Et si vous prévoyez un grand ménage d'automne, ne basardez pas tout ! Parfois les objets qu'on ne peut plus se voir en peinture n'attendent qu'un relooking. Optez pour une tonalité ou un camaïeu et recouvrez les tous. Transformer le tas de bibelots prévus au rebut en collection de jolis objets assortis.
Les cadeaux de Noël fait avec amour, ça vous tente d'en offrir et d'en recevoir ?
Bon dernier week-end d'été !