J-100 avant Noël 2020 ! (et beaucoup de questions d'actualité)
L'étrange Noël 2020 approche avec son lot de questions inhabituelles. Alors forcément je m'y colle pour les lister et y répondre de mon mieux.
J'ai peut-être oublié des questions mais mon humour est toujours présent !
Si tu me découvres, sache qu'écrire sur un blog de niche dédié à Noël ne sous-entend pas que je vis dans un téléfilm de Noël. De toute façon je ne suis pas une business woman qui vit à New-York et qui voit son vol retour annulé à cause de la neige dans un coin paumé où un charmant bûcheron va faire voler en éclats mes priorités. Pour te dire, je n'ai même jamais été à New-York, ni même rencontré de bûcheron (la trouille depuis le Petit Chaperon Rouge ... mais j'ai vu le loup par contre).
Mesures sanitaires et gestes barrière
- Les lutins ont-il eu des masques, du savon, du gel hydroalcoolique, des distances de sécurité ? Le télétravail a t-il pu être proposé ? Les matériaux sont-ils arrivés à temps pour la conception des jouets ou les containers bloqués à terre les ont mis en galère ?
Vous croyez quoi ? Bien sûr que tout est OK, vous imaginez un seconde, on parle quand même du plus célèbre employeur au monde !
- Le Père Noël passera t-il de maison en maison ? Changera t-il son masque toutes les quatre heures ? Portera t-il un masque blanc, ton sur ton sur sa barbe ?
Si vous faites une nuit blanche, vous le saurez !
- Pourvu qu'il n'attrape pas un rhume. A quelle date doit-il passer son test COVID-19 avant la grande livraison ? A t-il un remplaçant au cas où ?
C'est un pro de l'organisation et il sait déléguer. Pendant que ça va mettre les bouchées doubles, il va mater peinard tous les films de Noël pour débusquer les inepties et se goinfrer de cookies et de chocolat chaud (c'est le programme que M6 nous a proposé en mars, à son tour !). Zéro prise de risque, mais beaucoup de prise de poids.
- Le traîneau pourra t-il aller dans tous les pays, même dans les zones rouges ?
Au pire, il externalisera le boulot avec des sociétés privées de livraison.
Arbre mort #Noel2020
- Y aura t-il un arbre mort dans la maison ?
Ca, c'est à vous de voir !
- Est-ce que ça va sentir le sapin que pour l'arbre mort ?
J'espère !
Rassemblements de Noël et distanciation sociale
- Le vin chaud sera t-il toujours aussi dégueulasse aux marchés de Noël et dans les bars (s'ils sont ouverts) ?
Je crains qu'il ne soit pas prévu de changer une recette qui gagne rapporte.
- Pourrons-nous fêter Noël en famille ?
Au pire un Noël Skype, ça le fait non ?
- Faudra t-il pousser les murs pour caser une table permettant de respecter la distanciation sociale ?
Sandwich pour tous ! Ou alors diminuer la liste des invités, c'est plus simple et ça fera peut-être des heureux. Si c'est pas généreux à Noël !
- Verrons-nous les sourires forcés derrière le masque pour simuler la joie de recevoir un cadeau pourri que personne ne voudra à la revente ?
Normalement vous êtes bien rodés à l'exercice. Les rides des yeux permettront de simuler comme d'hab. No stress !
- Y aura t-il des petits malins qui vont décliner l'invitation par précaution ou en inventant un cas positif asymptomatique ? (jusqu'à présent je vous proposais de simuler une gastro, j'admets, c'était petit mais terriblement efficace et non vérifiable).
On ne pourra pas leur en vouloir. Ceux qui savent, savent.
- Y aura t-il des vols et trains annulés en décembre ? (pitié, le confinement a suffi, nul besoin de rester bloqués chez Tata Jeanine ou chez Belle-Maman).
Qui vivra, verra. Gloups, c'est un peu malheureux comme expression.
- Dire que vous vous étiez décidés, enfin, de casser la routine des Noël chez les parents. Sera t-il possible de se barrer à l'autre bout du monde ?
Mauvais timing ! Visez plutôt la sécurité avec une destination locale, c'est moins risqué que de fanfaronner et finir comme d'hab' devant la dinde de Belle-Maman !
Question indémodable
- Va t-il neiger à Noël ?
Je ne suis pas Madame Irma. Oups, expression trop utilisée à Marseille cette année. Pardon. Je ne travaille pas à la météo. Puis à 100 jours, l'indice de confiance serait trop bas.