planning

Jess Bailey de Pixabay 

Déjà une semaine d'école derrière nous !

Je ne suis pas en mesure de vous annoncer que je n'ai pas vu le temps passé. Je me tape une névralgie d'Arnold depuis la rentrée des classes. Pour faire court, c'est comme si j'avais un casque trop serré sur la tête nuit et jour. C'est ballot car l'antidote c'est d'être zen, comment être zen quand on a la tête compressée ??? On est mal ! #teamrentréedessoucisdesanté

Je m'imaginais une reprise en douceur, malgré mes impératifs, une nouvelle reprise de cohabitation avec l'Amoureux qui est beaucoup en télétravail (l'ordi est accaparé une bonne partie de la semaine). C'était sans compter sur les rendez-vous médicaux (la famille Carte Vitale bonjour !) et les changements d'horaires de bus (youpi 8 bornes par jour, si ça ne lisse pas le capiton bien installé, je perds tout espoir ! - riiiires -).

Bref la rentrée est mouvementée sans le vouloir. 

Et en bonne tête de linotte, je me réfère au calendrier imprimé et aimanté sur le frigo, à peine visible sous une quantité non négligeable de dessins et photos. Personne n'a inventé le frigo avec options tri du courrier, étagères à dessins ... - riiires - 

Depuis plusieurs années, j'imprime le calendrier/planning de Céciliacidulée. Elle crée un organisateur qui me convient en tout point : un fichier gratuit, couvrant 12 mois, indiquant les dates de vacances scolaires (zone A, B, C au choix), les cases sont suffisamment grandes pour noter les rendez-vous, le format paysage est plus pratique et enfin la colonne de gauche permet d'ajouter des notes, des post-it. Bref, testé et plus que validé chaque année !

Je vous suggère donc d'imprimer l'organisateur offert par Céciliacidulée pour l'année scolaire 2020/2021.

 

Pour les jeunes enfants, je vous conseille d'imprimer gratuitement la poutre du temps d'Ateliers Inspiration Montessori ou pas. Vous pourrez même choisir la version qui vous convient le mieux. 

 

 

Merci aux bonnes âmes du net ! Si avec ça, on ne gère pas ... - rires -

blanche

Edit :  en ouvrant mes mails, j'ai découvert le calendrier gratuit de Kanako pour My Little Kids. Gourmand en encres mais très joli aussi !