Combinaison de soleil une pièce Ocean Stripe

Dot Dot Swim

Niveau plage cette année, nous avons passé notre tour. A grands regrets en mai, période de basse saison mais suffisamment ensoleillée pour profiter des immenses plages de sable fin de La Grande Motte. Puis en juillet, période de prédilection pour rejoindre la pointe bretonne et respirer entre deux épisodes de canicule à Marseille. 

Dommage car la plage est à portée d'orteils depuis la location ou la maison de famille.  

C'est hyper appréciable pour les mulets que nous sommes. C'est simple, nous ne savons pas nous déplacer légers. Toujours des cabas remplis de "au cas où". 

Autant nous ne restons pas longtemps à la plage (on cultive notre teint de bidet - riiires -), autant nous apprécions notre petit confort. 

Pour notre décharge, ce sont des plages sans vendeur ambulant ni boutique, donc on oublie la pub "pour le reste il y a Mastercard". - riiiires - 

Pas adeptes non plus des plages privées, nous préférons composer notre paquetage confortable et tant qu'à faire pas moche. 

Teintes douces, matières intemporelles, bref des valeurs sures que nous retrouvons chaque saison sans que cela ne nous pique les yeux. 

Je vous partage mes coups de coeur et je vous laisse imaginer le déplacement de la fine équipe ... qui oublie toujours un truc (au moins), et parfois il s'agit d'une veste polaire ! #teamfrileux #appelonsunchatunchatçapèlel'eauà20°C #sansrancunelesBretonsjevouskiffevousmettezduseldansmavie - riiiires -

Les liens ne sont pas affiliés mais je préfère les indiquer car j'ai bien l'intention de compléter mes achats, c'est tout vu pour les cadeaux à venir. Complètement hors saison certes, mais comme on n'est plus qu'équipé pour les sports d'hiver ...

 

maillot_de_bain_anti_uv maillot de bain une piece anti-uv ivoire dos croisé pour filles

Des maillots de bain traités anti-UV et qui sont beaux ! C'est Dot Dot Swim et Canopea qui les font. 

 

Set de Plage Dante Sea Creatures Mix

L'incontournable château de sable toujours réalisé avec amour et avec des ustensiles de plage aux couleurs douces. Entre deux constructions, la balade sur les rochers en jolies sandales de plage Bre reste tentante. 

 

Ballon gonflable - the nice fleet x india mahdavi x monoprix Monoprix Maison

Le ballon gonflable blanc, apprécié pour le gain de place et sa discrétion. Le ballon de plage bleu et blanc passe crème aussi. 

 

 

Gourde isotherme en Inox 750ml Black + Blum - Océan

En bonne psychorigide, je n'aime pas mélanger les affaires. Nourriture et boissons se doivent d'être dans une glacière. Ce modèle Business & Pleasure Co. est à l'opposé de celui qui va en courses toute l'année, il est beau ! Cher mais beau. 

La gourde isotherme en inox, l'accessoire indispensable toute l'année !

 

 

Le parasol, c'est je t'aime moi non plus. Pratique s'il est résistant au vent, sinon c'est l'homicide involontaire qui pend au nez. Discret mais joli avec ses franges façon paillote que ce soit chez Maisons du Monde ou Sklum

 

 

La tente de plage, ça c'est le fantasme pour la famille teint de bidet que nous sommes et qui n'achètera jamais une tente Quechua. Oui, je suis capable de débarquer avec celle-ci sur une plage de surfeurs. Même pas peur ! - riiires - 

Le transat pliable, y a pas d'âge ! (en témoigne les jeunes Marseillais qui ont même une préférence pour les modèles avec porte-gobelet)

 

Sac fouta + oreiller Monoprix Maison  

Image 1 de CHAPEAU AVEC RUBAN EN CONTRASTE de Zara 

Le sac-fouta c'est un mix d'organisation et d'autonomie. Un paquetage chacun et le sable pour tous !

Le drap de plage, plus agréable que la fouta mais plus volumineux, on ne peut pas tout avoir. - riiires -

Le chapeau de paille, what else ? avec une bordure et un ruban noirs pour les enfants (modèle vu et revu sur les réseaux sociaux cet été sans jamais que le nom Zara soit cité, ici aucun tabou !) ou le chapeau de paille ondulé pour les femmes. 

 

Drap de bain jacquard - Beige clair - Home All | H&M FR 1 Image 1 de SAC SHOPPER EFFET BRUT de Zara

Le drap de bain pour sortir de la douche, après la plage. 

Le sac shopper pour tout le petit bazar quand on part. Il est nettement plus sombre que sur la photo. Avec moi, il ira surtout à la bibliothèque. 

 

Sac polochon en lin Monoprix Femme Sac de course Monoprix Maison

Le cabas fourre-tout en lin est ultra pratique, la fermeture éclair fait rempart à l'intrusion de sable. Gniak gniak gniak, reste à la plage monsieur le sable ! - riiires - J'ai ce sac et je compte bien m'en servir pour le sport dès la rentrée. 

Le sac en filet ramène les trésors de la plage : les gros coquillages, le bois flotté ! Commandé pour atteindre le montant minimum permettant d'avoir les frais de livraison offerts, ce cabas ira au marché avant de découvrir le sable. 

 

 

Le plaid rayé en lin en cas de petit vent, ou tout simplement en grande fouta pour deux. 

Une bichette en bois , peut-être plus pour la photo cliché qu'autre chose. - riiires - 

 

 

La chilienne en bambou et coton, parfaite pour larver !

L'éventail, parce qu'il ne tient pas de place et qu'on n'est plus à ça près. - riiires - 

 

blanche

P.S. : la décision de ne pas aller faire trempette en Bretagne a été prise assez tôt donc objectif bikini zappé complet comme chaque année. - riiiires - Partie remise pour l'été 2021 ! Pour la plage hein, parce que le bikini ... - riiires -