Noël 2019 : l'envoi de la lettre au Père Noël
Chez nous, 2019 marque un tournant dans la magie de Noël, c'est le premier Noël de "grande" puisqu'au printemps la révélation a eu lieu.
Un Noël différent et un peu appréhendé. Comment ça va se passer maintenant Noël ? Faut-il désormais taper dans la tirelire pour offrir des cadeaux aux autres ? Mais aussi un soulagement. Ouf, plus besoin de craindre le Père Noël.
Notre fille s'est pliée à l'exercice de la lettre au Père Noël avec plaisir.
Si sa liste à la Prévert aimantée sur la porte d'entrée depuis juillet nous donnait des boutons (en gros tous les jouets présentés en spot pub sur Gulli et Disney Channel), la suite n'était pas mieux avec le sempiternel épluchage de foutus catalogues dans lesquels elle ne retrouve pas grand chose de ses réelles envies mais se forcent à entourer des choses. Ca m'agace que le papier glacé parvienne à conditionner sa liste.
Après mise à plat du sujet, et catalogues aux oubliettes, virées en magasin, ses envies se limitent à un pass saison de ski, l'équipement complet de ski (plus vraiment une surprise pusiqu'elle a dû tout essayer), une session de chien traîneau, des LEGO, des livres, un Rubik's cube.
Ses voeux seront exaucés et même plus encore.
Il me reste toutefois un atelier paquet cadeau à faire. Des valises aussi. Et les vacances sont ce soir. Même pas peur ! - riiires -
J'espère juste qu'à notre retour le Père Noël aura répondu car visiblement les lutins sont farceurs ou en RTT, les envois par internet ne semblent pas tous recevoir de réponse. Pourvu que la boîte aux lettres fétiche soit magique sur ce coup-là. Et oui, je suis très attachée à l'idée de photographier l'envoi des lettres et à recevoir une réponse même si elle grandit. Allez hop un petit coup de nostalgie avec les photos des années précédentes.
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
Et chez vous, la lettre est partie ? Avez-vous reçu une réponse ?
* Photos - C'est bientôt Noël *