Fleurs d'automne : des chrysanthèmes sans faire fleurs de cimetière
C'est l'époque des chrysanthèmes et bizarrement au marché aux fleurs je ne vois que les sempiternels pots de fleurs qui finissent tout droit au cimetière.
La seule excentricité ? Le pot comportant trois variétés, oups, trois couleurs différentes. C'est d'un ennui mortel (je ne l'ai pas fait exprès).
Il ne faut pas s'étonner ensuite que les ventes chutent, qu'hormis les municipalités qui fleurissent leurs ronds-points, peu de gens ont envie d'en avoir chez eux.
Personnellement dans les chrysanthèmes j'aime leurs formes qui me rappellent certains dahlias (d'ailleurs certaines variétés me paraissent si proches, qu'autant je les confonds). Puis il y a les couleurs profondes, moins criardes que les zinnias que j'affectionne en été. Enfin, j'aime le diamètre imposant, comme une relève à la tête d'hortensia qui à cette époque a triste mine.
Disons que ces fleurs sont une option pour faire le job, avec trois points forts (forme, couleur, volume), le temps d'un CDD pour l'automne. - rires -
Bref les chrysanthèmes je dis oui, mais à certaines conditions.
Et vous ?
Martha Stewart
Martha Stewart
Martha Stewart
Martha Stewart
P.S. : je prendrai le temps d'indiquer les sources des photos, ça m'agace quand je ne les trouve pas, mais ça m'énerve encore plus de supprimer un visuel pour cause d'auteur fantôme.