Le pouvoir dévastateur des catalogues de jouets de Noël sur la liste au Père Noël (ça finit bien - rires -)
Chaque année, c'est la même chose. Et je ne m'y fais pas !
Notre fille établit sa liste de Noël le soir même de son anniversaire (en juillet, et elle fait sa liste d'anniversaire le soir de Noël, en mode je l'aurai un jour ! - riiires -).
Mais ce n'est pas pas qui m'agace.
D'autant que cette année elle sait qui jouent les lutins. Dans les faits ça signifie qu'il est inutile d'indiquer dans sa liste une télé pour sa chambre, une console de jeu, une montre connectée. C'est foutu ! Avant il y avait encore le joker du Père Noël, ce mec barbu qui comprenait les enfants, et pouvait en une nuit faire un gros fuck aux parents vieux jeu comme nous. - riiires -
Depuis juillet nous avons donc une jolie liste de cadeaux sympathiques, affichée à hauteur de yeux d'adultes, et aimantée sur la porte d'entrée. Pour ne pas la voir, il faut vraiment le faire exprès. Tu veux quoi déjà à Noël ? - riiires -
Que trouve t-on dans la liste de notre fille âgée de huit ans ?
- un stage de chien traîneau
- un stage de perfectionnement de ski de piste avec SON moniteur (oui, oui, ça commence tôt le coup de coeur sur les moniteurs - riiires -)
- le matériel de ski de piste (c'est en cours d'achat entre Leboncoin et Décathlon) et les forfaits
- des chocolats, des caramels et des bonbons (rapport à six mois d'abstinence pour port d'appareil dentaire invisible mais bel et bien présent)
- des places de spectacles, de cinéma
- des entrées à la piscine, à la patinoire
- des LEGO (encore et toujours ...)
- des jeux de société (parce que c'est sacré le temps de jeu en famille)
- des partitions Disney (un séjour à Disney serait encore plus apprécié)
- un stage d'escrime niveau perfectionnement (si son maître d'escrime n'en avait pas parler ...)
- des feutres Posca, du masking tape et du scotch (il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne se serve des trois !)
- un déguisement (il attend sagement dans une housse, il est 100% fait main, et de seconde main, déniché sur Ebay, cela faisait des années que je n'avais rien acheté sur ce site !)
- d'énièmes extensions de circuit de train en bois (on risque de devoir jouer sur le pallier - riiires -)
- de l'eau de toilette Mademoiselle Jacadi (en promo sur Origines Parfums, colis reçu, zéro souci !)
- un abonnement à J'aime lire max, à un magazine bilingue
- un Rubik's cube
Et puis tout est bousculé par l'arrivée du catalogue de jouets Carrefour bientôt rejoint par celui d'Auchan (qu'elle a déniché en magasin).
Le dégueulis de plastique, de paillettes et de trucs complètement sans intérêt hante désormais la liste. Avec toutefois la déception qu'il n'y ait pas le choix des jeux de société. En gros, c'est une sélection par défaut. T'inquiète pas Cocotte, on va te démontrer qu'il y a du choix parmi les jeux de société.
La raison est revenue quand elle a étudié en détail tous les jeux de société vendus chez Cultura (sur le même parking qu'Auchan, vous voyez un peu la rapidité avec laquelle on la remet dans le droit chemin - riiires -). La nature revient vite au galop et les jeux de réflexion, de stratégie l'emportent. C'était déjà Noël dans ses yeux rien qu'en analysant les différentes boîtes, promesses de longues heures de jeu !!
Finalement le papier glacé n'a aucun pouvoir face à ses vrais envies. Puis pour la télé, il ne lui reste plus que dix ans pour en avoir une dans sa chambre. Gniak gniak gniak ! - riiiires -
Racontez-moi comment ça se passe chez vous ? Les listes sont-elles déjà établies ? Les catalogues ont-ils une utilité dans le choix, la comparaison des prix ? Sont-ils personta non grata dans vos boîtes aux lettres ?
* Photo libre de droit - axel578 de Pixabay *