Quand planter les bulbes en prévision des bouquets d'hiver ?
Avoir un bout de terrain, c'est le rêve de certains. Profiter de l'ombre d'un arbre, la fraîcheur d'une fontaine ou d'une piscine, savourer les fruits gorgés de soleil, composer des bouquets, faire des barbecues, planter, arroser, tondre (là c'est déjà moins drôle) ... puis quand vient l'automne en plus de devoir entretenir ce lopin de terre, il faut ramasser les feuilles, faire des trajets à la déchetterie, acheter des voiles d'hivernage ... et tant quà être chez un pépiniériste ou dans une jardinerie, j'ai envie de vous dire de mettre sur votre liste d'achats des bulbes.
C'est la bonne période, de septembre à novembre, pour planter les bulbes. Et si possible étaler dans le temps vos plantations afin d'avoir des parterres fleuris sans discontinuité.
En appartement, on n'est pas en reste. Vive les potées et les jardinières ! Le seul bémol c'est que pendant plusieurs semaines, ce ne sera pas super beau. Pour habiller la terre, vous pouvez la recouvrir de mousse.
Jacinthes, muscaris, narcisses, jonquilles, tulipes, amaryllis, crocus, perce-neiges ... que préférez-vous ?
Concernant le calendrier je vous laisse ces visuels qui devraient vous aider à planter vos bulbes en fonction de la date de floraison souhaitée. Ca changera des pots d'amaryllis vendus en décembre à petit prix mais avec la certitude de devoir attendre la floraison pour la Chandeleur. - riiires -
Du jardinage "plaisir" au programme pour vous ?
Tenez-vous compte de la Lune descendante et des "jours fleurs" ?