couronne_de_porte_automne_plume_faisan

Sullivan Owen

C'est enfin l'automne ! Même si je suis encore en robe légère et en sandales, je sais que bientôt je pourris respirer, me glisser sous la couette, allumer des bougies pendant le petit déjeuner (réveil en douceur quand on n'est pas du matin) et le dîner, et surtout c'est le retour des bouquets de fleurs qui ne tirent pas la tronche au bout d'une journée. 

Les fleurs des champs (bleuets, fleurs de carottes), les variétés rustiques du jardin (cosmos, dahlia, zinnias, hortensias), voila ce qui me plaît. Sauf qu'à Marseille, je suis contrainte de trouver mon bonheur aux marchés aux fleurs. 

Ma lubie pour l'automne est de piquer ça et là quelques plumes de faisan pour animer le joyeux bazar végétal. 

Je ne me risque pas à cette saison à partir en randonnée (même sur des chemins à proximité des maisons) en quête de plumes qu'auraient pu perdre des faisans. J'ai bien trop peur de me retrouver au milieu d'une battue de chasse. 

Si vous trouvez des plumes de faisan, je vous glisse ma petite sélection d'inspirations qui pourra peut-être vous donner des idées pour la déco automnale et/ou pour Thanksgiving. 

peach and honeycomb bouquet

feather place card holder

Green Wedding Shoes

wheat and pheasant wreath diy

The Happier Homemaker

Style Me Pretty

Lavender, pampas and pheasant feathers 🍂 The most perfect harvest inspired autumnal wreath for the front door which contrasts beautifully…

Lydia Millen

Design Sponge

Pinterest

Rock My Wedding

Magnolia Rouge

Sahifa

Country Living

blanche