thermometer_4294021_1920

Autant la chaleur c'est mon besoin 10 mois par an, accrochée à mes Damart que mon entourage ne peut plus voir en peinture, même si je les ai TOUS convaincus à coup de sous-pulls, leggings, collants et chaussettes, couettes offerts. 

Autant là en été je souffre. Et je ne dis pas ça à cause des températures de folie de cette semaine caniculaire. 

Je pâtis un max en temps normal à cette saison. 

Et tous mes petits trucs sont en train de se faire la malle. 

  • la cure de pastèque, mouais, un petit bout ça ira, un melon jaune c'est déjà mieux (et aussi plus sucré).
  • la trempette de pieds dans du gros sel, faudrait, mais là je n'ai que de la fleur de sel de Guérande et ça risque de nous manquer pour notre réelle consommation. 
  • le brumisateur je déteste cette sensation, le dernier acheté était pour l'accouchement et j'ai voulu faire la bonne élève mais j'ai prévenu le premier qui appuie dessus dans ma direction, il va s'en souvenir, il n'a pas servi. - rires -
  • la serviette mouillée devant le ventilateur, humm, ce dernier est à la cave et ne sera jamais une clim'
  • l'éventail, il n'a pas de moteur, ni de batterie solaire
  • prendre le frais au musée, j'ai déjà vu toutes les expos proposées actuellement

 

Vivement les virées à la bibliothèque et au centre commercial (première semaine des soldes, l'horreur !). Quitte à me choper un mal de gorge dû à la clim' excessive. 

Alors je me cherche une combine pour ne pas me liquéfier, et hormis la couverture de survie portée face argentée pour se refroidir, je n'ai rien trouvé, et ça le fait moyen. - riiiires -  

Quelqu'un a déjà essayé les vêtements techniques, à effet inverse du Damart ? J'avais vu qu'ils en vendaient justement mais j'ai pensé que c'était bidon (j'avais eu la même réflexion concernant leur gamme en thermolactyl, hum hum, celle que je ne quitte plus que deux mois dans l'année).

Ca serait le top si ça fonctionnait. Des retours d'expérience ? Des astuces ? Hormis un billet pour la Bretagne ... car c'est déjà au programme. 

 blanche

 * Photo - Gerd Altmann de Pixabay *