wintry_2014228_1920

Composita pour Pixabay 

En mode churros, je brille. 

En mode taupe, je suis cloîtrée avec les volets fermés. 

En mode assoiffée, j'ai des verres d'eau de partout. 

En mode canicule, je crève d'envie d'être en hiver. 

En mode bon plan, je cherche déjà ce qui nous fera passer de jolis moments en décembre. 

Alors oui, 6 mois avant Noël, je cogite déjà. Le calendrier est farceur, c'est aujourd'hui qu'ouvrait la billeterie de l'opéra de Marseille pour les non abonnés. Et de clic en clic, je peaufine le programme. Demain, ce seront les soldes, et raison de plus de penser aux cadeaux. Acheter deux fois plus n'est pas forcément l'objectif. Disons qu'offrir ou s'offrir ce qui n'était pas dans le budget et qui le devient, c'est très tentant. Encore plus quand c'est dématérialisé ... car en mode parcours du combattant, un stage Marie Kondo ne serait pas inutile. Hummm. 

Voila ma wishlist  pour l'automne et l'hiver, de quoi être bien au chaud ! - riiires - 

 

Jazzy Poppins - Laurent Mignard Duke Orchestra - 20 septembre 2019 - Grand Théâtre de Provence

Combien d’enfants ont tenté de ranger leur chambre en claquant des doigts après avoir regardé ce grand classique de Disney ?

Sur la scène du Grand Théâtre, quinze jazzmen ramoneurs, leur chef d’orchestre et Jeanne Banks nous font revivre les incroyables aventures de Mary Poppins, l’extraordinaire nounou.

Laurent Mignard met en scène finement l’album "Duke Ellington plays Mary Poppins" et amène une touche pleine d’humour, de charme et de swing au chef-d’œuvre. Alors venez vite, « mieux vaut ne pas attendre que le vent tourne » 

 

La Reine des neiges 2 : Affiche

La Reine des Neiges II - 20 novembre 2019

Elsa, la Reine des neiges, et sa soeur Anna se lancent dans une aventure loin du royaume d'Arendelle. Ils sont rejoints par leurs amis, Kristoff, Olaf et Sven.

 

Casse-Noisette par Saint Pertersburg Ballets Russes - 01 décembre 2019 - Le Silo 

Un chef d’œuvre du ballet classique , interprété par des artistes du Saint-Pétersbourg Ballet, accompagné d’un orchestre de musiciens talentueux.

Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1882, un véritable symbole musical.

Le soir de Noël, la petite fille Maria reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féérie commence – les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en Prince… Le thème immortel de l’amour, des forces du mal et de la beauté, les décors magiques de Noël, les costumes somptueux et une variété incontestable de danses font, de ce ballet, un spectacle incontournable.

Un spectacle pour toute la famille, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse. A voir et à revoir !

 

Saint John's Choir - Christmas - 08 décembre 2019 - Grand Théâtre de Provence

Un enseignement rigoureux et intensif est nécessaire pour obtenir la symbiose des voix et le son pur qui est leur marque de fabrique.

Référence internationale dans le domaine des chœurs d'enfants, le Choir of St John's College de Cambridge est une institution de prestige au Royaume-Uni qui vient de fêter ses cinq siècles d'existence.Depuis 2007, l'ensemble est dirigé par Andrew Nethingha, lui-même ancien choriste du St John's College. Sous sa conduite, la formation perpétue la tradition vivace du chœur d'excellence dans les Îles britanniques et aborde un répertoire d'une grande diversité, à l’image de ce riche programme de chants de Noël. Des œuvres de la Renaissance anglaise, comme celles de Byrd, y côtoient celles des contemporains de Ravel,  Vaughan Williams ou Howells. Un grand Noël polyphonique à l’anglaise !

 

Casse-Noisette, ballet et orchestre de l'Opéra National de Russie - 17 janvier 2020 - Le Dôme

Vivez la magie de Noël en 2019 avec le chef d'oeuvre classique Casse-Noisette !

Ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. La célèbre musique de Tchaïkovsky interprétée par le talentueux orchestre et la virtuosité des danseurs, sublimés par des décors et costumes époustouflants, feront vibrer petits et grands dans ce monde fantastique. Cette partition inoubliable vous plongera dans une atmosphère magique et vous fera revivre vos rêves d'enfants.

 

Casse-Noisette - 14 au 16 février 2020 - Grand Théâtre de Provence

Un grand classique auquel un souffle contemporain ajoute un surplus de féerie. Retrouvons le goût délicieux de l'enfance...

C'est le réveillon de Noël, cette soirée magique où tout peut arriver.  Un casse-noisette se transforme en prince et emporte la jeune Clara dans un tourbillon d'aventures à hauteur de jouet... Leur voyage enchanté est ponctué d'aventures, rythmées par la partition de Tchaïkovski qui figure avec force et poésie la neige qui les enveloppe, les pays traversés... 

Créé à Saint Pétersbourg en 1892 par Marius Petipa, Casse-Noisette est le ballet le plus représenté dans le monde, encore aujourd'hui. Interprétée par la compagnie du Yacobson Ballet, qui perpétue la tradition des grandes œuvres classiques, la danse est précise, techniquement parfaite, tout en étant souvent spectaculaire et créative.

 

Marie-Antoinette - 20 et 21 mars 2020 - Grand Théâtre de Provence

Un moment artistique d'une grande grâce et d'une belle humanité.

Donnée pour la première fois en mars 2019, la dernière création de Thierry Malandain met en scène, en émouvants et délicats tableaux, le destin d'une reine adorée puis déchue. Versailles. Au centre de la scène, la blondeur d'une Marie-Antoinette tout en subtilité est à l'image des choix artistiques du chorégraphe. D’immenses montants de portes, bordés d'un liseré doré, forment le décor. L'insouciance sautillante, colorée et fantasque des vingt-deux danseurs laisse peu à peu la place à des touches de plus en plus sombres, jusqu'au couperet... Après le merveilleux Noé, qui valut, en 2017, au Malandain Ballet Biarritz le prix de la meilleure compagnie décerné par l'Association professionnelle de la critique de théâtre, le chorégraphe livre un portrait de femme riche en émotions et d’une rare finesse.

 

Et vous, entre les spectacles, les kermesses, les pots de départ, la canicule, les soldes, vous avez déjà une petite place pour Noël dans votre tête ? 

blanche