Pause en Camargue
En mai, fais ce qu'il te plaît ! Contrat à moitié rempli avec des petites vacances à deux pas de Marseille mais dans un décor tellement dépaysant.
Nous étions en Camargue ... comme chaque année à la même période.
Ca sent la routine cette affaire ! - riiires -
Nous espérions profiter de la plage déserte (oui, c'est moi qui dit ça ! alors que la bronzette hein ... de teint de bidet, je passe à écrevisse pendant 48 heures pour mieux retrouver mon teint d'origine, tout ça pour ça - rires -), taquiner les crabes (avec une épuisette achetée chez Sostrene Grene), ramasser des coquillages (pour ne rien en faire ensuite, ça va de soi - rires -), faire trempette (et même gonfler la bouée licorne, rescapée des précédents séjours), manger des glaces à l'italienne (à la vanille bien sûr) ... et dans les faits, l'eau était assez fraîche. Un signe qui ne trompe pas, des habitués qui font leur séance d'aquagym étaient en combinaison. La marche dans l'eau ça active la circulation sanguine, mes mollets ont aimé, ma culotte de cheval n'en aura point profité, ce qui n'est pas le cas pour la glace. - rires -
Les crabes étaient absents (mais quand même dans les assiettes). Les moustiques étaient probablement en détox ailleurs. Avec zéro piqûre au compteur, nous étions les premiers étonnés. Ils se vengeront tôt ou tard.
Le prochain pont sera fleuri et gourmand, parce que même si ce n'est plus mai, on fait que ce qui nous plaît.
Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à aller voir ce qui est proposé près de chez vous (ou plus loin) lors des rendez-vous aux jardins.
* Photos - C'est bientôt Noël *