Pâques : les oeufs fleuris tout-en-un pour la déco du brunch, du pique-nique, du repas à table
Pâques c'est demain, et alors ?
C'est au pied du mur qu'on est les meilleurs, non ? - riiires -
Je vous propose l'option facile, économique et rapide que vous fassiez un brunch, un pique-nique, un repas à table.
Il ne vous faudra même pas courir les magasins pour acheter de la déco qui ne sert à rien le reste de l'année, et que bien sûr on ne souhaite pas réutiliser à chaque fois que c'est Pâques.
Vous avez certainement des oeufs frais chez vous, de la ficelle et des végétaux sous la main (ou plutôt dans le jardin ou pas très loin).
Selon le programme de votre journée de Pâques, je vous laisse le soin de choisir si vous préférez utiliser des oeufs à la coque pour le brunch, ou des oeufs durs pour un pique-nique champêtre ou bien des coquilles vides en tant que marque-places.
Si vous avez le choix dans les végétaux, vous pouvez vous amusez à faire coïncider les initiales des plantes et des prénoms des invités. Chacun retrouvera son initiale (ou presque car si vos initiales sont K Q U W X Y, là je sèche).
Acacia, anémone, blé, basilic, bouton d'or, chardon, fleur de cerisier ou de cognassier, delphinium, eucalyptus, forsitia, fougère, genévrier, glycine, gypsophile, hortensia, iris, jasmin, joubarbe, lavande, laurier, lilas, marguerite, menthe, myosotis, myrte, muguet, narcisse, olivier, orge, pâquerette, pensée, persil, pin, pissenlit, primevère, romarin, sauge, sureau, tilleul, trèfle, thym, véronique, verveine, violette, zinnia ...
Le matériel
- des oeufs
- de la ficelle
- des végétaux
- du scotch
- des ciseaux
Les étapes
Coincer la ficelle avec un petit bout de scotch.
Faire le tour de l'oeuf avec la ficelle, coincer la tige, nouer.
Couper l'excédent de ficelle.
Retirer le scotch.
Bon week-end de Pâques !
* Photos - C'est bientôt Noël *