serviettes_bain_fleurs_pip_studio

_c_ Ligne de bain offerte, testée et approuvée. 

Notre fille s'impatiente de voir enfin sa chambre (secondaire) terminée. 

Et par la même nous aussi parce que cela se compte en années car les travaux ne sont pas nos hobbies dans la vie. 

Autant la partie shopping est sympa mais le reste ... 

Dans cette pièce, le point de départ a été le choix du papier peint. J'adore le papier peint même si je sais qu'ensuite il faut calmer le jeu sur les textiles. Encore que ... la preuve en photos que c'est happy hour pour les imprimés !

Le papier peint retenu est floral et graphique, c'est le modèle Malmaison coloris glauque (non mais quel nom ! - rires - ) de Christian Lacroix. 

Voila le speetch de ce motif qui ne laisse pas indifférent (la version politiquement correcte pour dire on aime ou on le trouve très moche - riiiires - ) : "roses et feuilles délicatement rehaussées de rayures se déclinent avec extravagance sur le papier peint Malmaison, de Christian Lacroix. Il rend hommage au mythique château Malmaison de Joséphine de Beauharnais, sous la France du Directoire."

J'ai attendu les soldes d'été pour le commander à moindre frais et ensuite les rouleaux sont restés plus d'un an dans leur colis. Hu hu ... toujours un truc mieux à faire que des travaux. 

Une fois posé, un tapis très coloré (tant qu'à faire autant y aller de bon coeur - riiires - ) et une suspension toute aussi discrète sont venus tenir compagnie aux fleurs. 

Le linge de lit uni et à rayures attend sagement que le lit soit monté. Ca va venir, promis !

Les rideaux en lin attendent que l'on déniche une barre très fine et des crochets. On devrait trouver mon bonheur sous peu. Hi ha !

Alors puisque la chambre sera bientôt inaugurée (car inoccupée jusqu'à présent), il était temps de constituer la panoplie de linge de bain. Et quoi de mieux que des couleurs et des fleurs ? 

Flower power jusqu'au bout ! - riiires - 

La salle de bain est dans son jus donc autant se faire plaisir et partir sur tout autre chose. Faire plaisir et assortir le linge de bain à sa chambre tombait sous le sens. 

Elle est gâtée cette petite ! 

Hop un panier chez Doucheetbain! Vous l'aurez deviné en lisant le nom, c'est la caverne d'Ali Baba spécialisée dans l'aménagement et le décor de salle de bain ou d'eau. Et ma pépite c'est d'avoir trouvé parmi les marques proposées Pip Studio. 

Serviette de Douche Pip Studio Hummingbirds LilacServiette de Douche Pip Studio Hummingbirds Green

Pip Studio

Les draps de bain et de douche en velours designés par Pip Studio, aux tonalités pastels, sont couvertes des fleurs et de fruits (des petites fraises et des jolies cerises). 

On retrouve dans cette gamme colibris (hummngbirds green, hummingbirds lilac) le charme buccolique et intemporel de cette marque d'Amsterdam. Bon, faut aimer hein ! - riires - 

Opter pour un peignoir alors que mademoiselle grandit à vue d'oeil et ne sera sur place que quelques jours dans l'année était peu judicieux. Là, je sais qu'elle les aura pendant longtemps. 

Serviette de toilette Aquanova London Vert (set de 3)

Aquanova

Les serviettes de toilette de la marque belge Aquanova sont en 100 % coton égyptien (le top du top, what else ? - rires -) et leur fort grammage 600g/m² vous donne une idée du moelleux. 

Les coloris pamplemousse, London vert, et bleu ciel sont coordonnés aux créations florales. 

serviettes_bain_fleurs

La boucle est bouclée, non ? 

blanche

 

* Photos - C'est bientôt Noël *