Où donner les livres lus qui s'entassent ? (+ La BD fait son festival)
Accros de lecture ? Vous achetez des livres tout au long de l'année. Vous en recevez aussi en cadeau. Ca finit par envahir votre maison.
Fans de rangement, de minimalisme ? Le printemps est la période attendue pour faire le grand ménage, trier par le vide.
Ce billet s'adresse à vos profils de lecteurs qui souhaitent faire de l'espace.
Où mettre les livres bof, bof, et ceux que vous ne relirez pas ? Ceux qui prennent déjà la poussière sur les étagères en attente de savoir où les donner ?
A qui les donner ? Où les déposer ?
- Ressourceries locales
- Emmaüs
- Secours Populaire Français
- Bibliothèques Sans Frontières
- Bibliothèques de quartier, bibliothèques ambulantes
- Bibliothèques d'hôpitaux
- Ecoles, collèges, lycées
- Boîtes à lire, sous toutes les formes, sur une étagère chez le boulanger, dans une boîte en plexiglas sur un parking, dans une ancienne cabine téléphonique
Je ne vous donne que des pistes génréalistes sans indiquer d'adresse car Marseille n'est pas le centre du monde (même si certains aimeraient - riiiires -) et j'ignore dans quelles villes vous habitez.
Une BD lue et prête à trouver un nouveau lecteur
Le dernier livre neuf qui est arrivé chez nous est une BD. En février, comme chaque année Rakuten a lancé son festival de la BD. Un blog, un compte Instagram, Twitter, et hop on rentre dans les critères pour recevoir une BD parmi une sélection.
J'ai reçu l'album BOLCHOI ARENA volume I. Un mélange savamment dosé entre manga et BD. Vous embarquerez dans l'histoire sur fond de réalité virtuelle, de futur, d'espace. Un récit de science-fiction passionnant et étonnant. Les bases sont posées pour découvrir avec une furieuse envie la suite. Un bon 15/20 !
Cette BD aura plusieurs vies, c'est nettement mieux que de rester sur une étagère chez nous.