Pâques : 24 couronnes minimalistes, naturelles, poétiques
Si Pâques résonne comme une avalanche de chocolats, ici, aujourd'hui ce sera une cargaison de couronnes de portes ou d'intérieur.
Je ne confonds pas le blog avec un tableau Pinterest mais j'ai bien du mal à limiter ma sélection de coups de coeur.
Alors plutôt que de scinder méthodiquement les styles de couronnes, je vous en propose un sacré paquet. Allez hop deux douzaines !
Les adeptes du minimalisme apprécieront les interprétations douces avec de la pampa, des plumes qui suggèrent délicatement le thème avant qu'un oiseau ou de simples oeufs ne viennent souligner la fête de Pâques le temps de quelques jours.
L'envie de fleurs ne sera pas incompatible avec un petit budget. Il est complètement inutile d'acheter une gerbe de fleurs pour qu'une couronne soit harmonieuse et équilibrée. Less is more !
Et si vous avez un jardin, misez sur les feuillages, les herbes folles, les pâquerettes, les tulipes, les lilas ...
Au marché aux fleurs, on trouve des anémones, des renoncules, des tulipes, des hortensias ... Et comme Pâques tombe le 21 avril, on sera au tout début de la floraison des pivoines.
A Pâques, peut-être avez-vous envie d'oeufs et pas forcément en chocolat (huum des oeufs en nougatine !).
Petit ou grand consommateur d'oeufs, une fois les coquilles vidées (petite astuce pour vider les oeufs), il est temps de mettre de côté les coquilles. Si vous avez brisé les coquilles, rien de grave, il y a toujours de solutions. Optez pour un camouflage avec du papier. Si la reconstruction s'avère compliquée, vous avez un exemple de coquilles ouvertes en deux, dont l'intérieur peint accueille un pompon, le tout simulant une fleur.
Au rayon oeufs, vous pouvez changer un peu la routine et prendre des oeufs de caille. Sinon on en trouve déjà vidés et percés en magasin de loisirs créatifs ou rayon déco des jardineries.
Farmhouse 38 (site fermé)
Source inconnue
Art de la Fleur (site fermé)
Recycler la base de votre couronne de Noël permettra de limiter les frais.
Et pour la décorer, plutôt que de multiplier l'achat de babioles en tout genre que l'on ne sait pas trop comment caser autour de la couronne, et qui finissent toujours par prendre trop de place dans les placards, misez sur la simplicité. C'est la clé !
Un simple nichoir vendu en magasin de loisirs créatifs suffit amplement. Si vous aimez chiner, peut-être avez-vous déjà de jolies cloches à suspendre.
Après les fleurs, les oeufs et les cloches, il reste le fameux lapin de Pâques.
Signifier sa présence avec une couronne dotée de deux grandes oreilles ou le suggérer avec des carottes sont deux options amusantes. Ca sent les carottes râpées dans la semaine suivante ou le carrot cake. - rires -
HGTV via Jessica Gordon Ryan
Quelle couronne vous plaît le plus ?