sabots_noel

Noël tout rose, ça n'existe pas. On a beau vouloir être dans l'esprit de Noël, prendre le temps de profiter des petits moments magiques, il y a toujours des boulets sur notre chemin pour venir casser le trip. 

Les enfants croisent toujours des briseurs de magie de Noël.

Ca vous parle la team Gros Sabots ? 

 

Les petits copains qui se croient très malins

Leur plan est très bien ficelé. Depuis plusieurs semaines déjà, leur jeu est d'interroger les plus petits dans la cour de récréation. "Tu y crois toi au Père Noël ?" Inutile de vous raconter la suite de la conversation, vous la connaissez. Quel besoin de venir briser le rêve ? Oui, il faut bien grandir à un moment, les enfants sont cruels à bien des titres, mais pourquoi ???

Les parents d'élèves 

Alors là, aucune retenue. Et ça y va devant le portail de l'école. "Il faut que j'aille acheter les cadeaux de Noël", "tu leur prends quoi toi cette année ?" ... En tout cas aucune pincette !

Les inconnus dans les transports en commun

Soit ils ne voient pas la présence des enfants, soit ils ont bien décidé qu'il était temps de révéler la vérité. "Je vais empaqueter les cadeaux de Noël en arrivant". Et moi j'ai juste envie de t'empaler sur le champ ! 

Les pubs à la radio

Entre deux chansons, c'est le festival des messages en mode gros sabots. "Venez vite acheter vos cadeaux de Noël", "C'est déjà Noël chez X ou Y", "Profitez des offres pour acheter vos cadeaux", "j'ai passé l'âge de croire au Père Noël"... En somme, on n'est condamné à ne plus écouter la radio en présence des enfants. 

La personne pseudo bien intentionnée

Un membre de la famille, du voisinage, il y en a toujours un(e) qui jettera un gros pavé. Les variantes : "mais tu n'y crois plus au Père Noël ?", "il/elle y croit plus maintenant ?", "c'est fini le Père Noël ?", "tu es grand(e)". Et toi, un grand boulet !

Les étiquettes de cadeaux "de la part de"

Quand on est enfant, les cadeaux proviennent tous du Père Noël ! C'est clair, non ? Il y a encore des gens qui ne connaissent pas ce gros barbu habillé en rouge ? 

Le commmerçant pas si sympa que ça

Oh le papier reconnaissable, l'autocollant du magasin ! Le Père Noël a mis les lutins au chômage technique et fauche dans les enseignes locales ? 

Les "dis merci à"

Dans la foulée, on a le traditionnel "dis merci à Tata" au mieux sauvé d'un "dis merci à Papa Noël de Tata". Pourquoi un enfant irait dire merci à quelqu'un alors que c'est le Père Noël qui a déposé les cadeaux. WTF ? 

Le fameux ticket de caisse

Avant même que l'enfant n'ouvre le paquet, il y en a toujours un pour dire "j'ai gardé le ticket de caisse si jamais tu n'aimes pas ou que tu l'as déjà". 

Le pris de cours 

Oups, Noël tombe le 25, je ne savais pas ! Ton cadeau arrivera plus tard. A d'autres ! Pourquoi ne pas imprimer l'un des messages que je vous propose pour palier à ce souci

 

boulet_noel

 

Faire vivre la magie de Noël relève selon l'entourage d'un challenge.

Heureusement on parvient à rattraper la plupart des boulettes !

A qui décerneriez-vous le diplôme de briseur de magie ? Racontez-moi !

 

blanche

* Photo - Marie-Claire *

* Montage personnalsié - Faux diplômes *

P.S. : ce billet confortera les parents qui refusent depuis quelques années de mentir aux enfants. Chacun sa vision ! Nous passerons probablement au tribunal des parents menteurs en 2019, en attendant, on profite à fond de la candeur mêlée de doutes. La candeur l'emporte à ce jour !