Sapins alternatifs : exit le sapin, plein feu sur les décos
Le sapin est devenu persona non grata depuis quelques années, le comble non ? - rires -
Il revient trop cher, il n'est pas écolo, il est galère à mettre dans le coffre de la voiture, il prend trop de place dans le salon, il agonise près du chauffage, le chat joue avec, les jeunes enfants vont avaler des aiguilles ... sale temps pour les sapins !
Avec ma sélection d'idées du jour, vous ne vous poserez même plus la question de savoir si le sapin sera un nordmann, un épicéa, un sapin floqué, un sapin artificiel.
C'en est fini de vous prendre la tête entre les pesticides, le bilan carbone, la larmichette de savoir que le sapin a vécu sans savoir qu'un jour une tronçonneuse allait lui couper le tronc, le manque d'odeur, savoir s'il est bien équilibré, s'il aura encore une jolie mine à Noël, si le chat ne va pas le faire tomber, et savoir au bout de combien d'année on peut estimer qu'un sapin artificiel est amorti financièrement et écologiquement.
Il n'y a pas lieu de choisir. La troisième voie est encore plus simple : puisqu'il ne sert qu'à porter et mettre en valeur les décos, autant s'en passer.
De toute façon à quoi bon jouer la cure d'austérité avec un sapin alternatif et laisser les nombreuses décos de Noël croupir dans des boîtes.
Elles ont été fabriquées (parfois ce sont des créations maison), elles ne vont pas finir à la benne.
On les expose comme des petits trophées, des souvenirs, et l'ombre du sapin n'est jamais bien loin.
Source inconnue
Source inconnue
Source inconnue
Source inconnue
Source inconnue
Source inconnue
Prêts à chanter ? Libéréeeeee délivrééeee, le passééééé est passééééé ... un Noël sans sapin pour moi c'est le prix de la liberté ! - riiiires -