Bougies de l'Avent : des inspirations avec des fleurs séchées
Les tendances de l'année en cours se reportent inévitablement sur la période de Noël.
Après le règne de l'eucalyptus, ce fut autour des pampas de profiter de la lumière. Et dans la foulée, l'engouement s'est porté sur les fleurs séchées.
On peut y voir deux pistes : tout d'abord, celle de l'économie. S'offrir un bouquet de fleurs est un petit plaisir qui n'est pas ancré comme une habitude, malgré les nombreux marchés aux fleurs qui permettent de réduire les dépenses. Alors on a vu ces pauvres branches d'eucalyptus finir secs sur les réseaux sociaux. J'ai toujours trouvé ça d'un triste, un peu comme les roses vendues aux amoureux sur les terrasses des restaurants touristiques. Non merci, sans moi !
C'est sûr qu'une branche à 1 € qui tient la forme dans un vase puis s'éternise dans la déco, ça ne revient pas cher.
De là, les autres végétaux increvables ont eu droit à pointer le bout de leur tige : tadan la fête des pampas !
Et en version plus modeste, les petits bouquets secs.
Ca ne vous rappelle rien vous ?
Moi je les vois dans la lignée des hobbies de nos mémés : le tricot, le crochet, la broderie, le macramé, les boutures, et posé sur un napperon sur le bahut de la salle à manger le fameux bouquet sec !
Ecoonomie et/ou nostalgie, y a forcément à creuser ! - riiires -
Toujours est-il que l'on peut apprécier à petite ou forte dose la présence de graminées, chardons, hortensias, gypsophile, bruyères, roses ...
Mêlées aux tiges fraîches, aux branchages ou en version assumée, les fleurs séchées s'acoquinent avec les bougies de l'Avent.
Outre les exemples, je vous indique deux tutos pour que les fleurs séchées soient encore plus collées serrées avec les bougies. Et si vous ne vous sentez pas de vous lancer dans la cire chaude, vous pouvez même en acheter des toutes prêtes.
Source inconnue
Source inconnue
Source inconnue
Source inconnue
Source inconnue
Deavita (tuto)
Bloom's (tuto)
Alors ça vous tente ? Vous aimez ? Alors retrouvez 20 inspirations pour créer des couronnes de Noël à base de fleurs séchées.
Après tout à Noël, on fait déjà la fête autour d'un arbre mort. - riiires -
P.S. : navrée pour les photos sans source, elles errent sans nom d'auteur sur Pinterest et Google images ne parvient pas à me donner d'indice.