Fête des grands-pères : un buffet sucré pour les papys gâteaux (+ diplôme à imprimer)
Dimanche prochain c'est la fête des grands-pères. Peut-être que vous ne vous en souveniez même pas. Il faut dire que cette fête est encore toute juene, et du coup elle n'est pas vraiment ancrée contrairement à la fête des grands-mères le premier dimanche de mars.
Je ne vous parlerai pas d'idées cadeaux ou de DIY, il suffit de piocher dans les idées de DIY de fête des pères, fête des mères et de les adapter.
Je vous indique tout de même des liens vers la gazette des papis et le porte-photo à imprimer gratuitement sur Mômes.
J'ai envie de partager deux séries de photos qui dans l'absolu n'ont rien à voir avec la fête des grands-pères.
Tout d'abord, on commence avec un buffet de desserts, un premier anniversaire, dans des tonalités douces, saupoudrées de quelques fleurs aux teintes fanées (tellement dans l'air du temps avec la tendance des fleurs séchées).
C'est parfait pour le mois d'octobre !
Il n'est pas utile de passer un temps fou à créer la déco. La guirlande en chutes de tissu nouées sera vite réalisée et ne nécessite aucune maîtrise technique.
Vous pouvez voir d'autres photos de ce buffet sur 100 Layer Cake-let.
Les papys gateaux sont aussi gourmands, ça le fait !
Ensuite comme il s'agit d'une fête de famille un petit cocktail sera le bienvenu.
Toujours de saison, la pomme est l'invitée idéale. L'anis étoilé viendra réveiller les papilles. Vous pouvez retrouvez la recette chez Sugar & Cloth ou simplement vous inspirez de la présentation et créer votre cocktail avec ou sans alcool.
A votre santé les Papys !