Rentrée des classes : 10 types de jolies étiquettes à coller partout (gratuit - à imprimer)
Cap Eveil (également en noir, violet, bleu turquoise, jaune, orange, rose, rouge)
La rentrée des classes est passée et même les parents les plus organisés se retrouvent à sortir le scotch pour oublier le dérouleur de ruban adhésif, les ciseaux, le rouleau de plastique pour protéger les livres remis ce jour, et doivent coller une étiquette sur chacun d'eux.
Une grosse pensée aux parents qui ont découvert la liste des fournitures scolaires ce soir, coincée dans le cahier de liaison, au fond du cartable.
Encore une plus énorme pensée aux parents dont les enfants collégiens ou lycéens vont devoir attendre d'être passés dans chaque cours pour que chaque prof donne sa liste. Et dans le lot il y en a au minimum un qui n'acceptera pas que les élèves n'aient pas le matériel à son prochain cours (avec du bol c'est anglais, maths, français, hsitoire-géo et vu la fréquence des cours, il faut le matos demain ! alors que le prof de musique donnera sa liste vendredi soir ... deux charmantes sorties shopping de rentrée en vue donc !).
Petite parenthèse : en tant qu'ex prof d'arts plastiques et désormais parent, je vous demande de prendre sur vous. Promis il n'y a pas un deal passé avec Canson. - riiires - Je n'ai jamais été à cheval sur le matériel mais je sais que d'autres sont carrément relous. Les pastels (bas de gamme parce qu'on va se mentir personne ne se ruine) qui ne serviront qu'une fois dans l'année, l'encre de Chine, c'est juste pour vous embêter. J'y vois une revanche mesquine sur la fameuse dénomination "prof de dessin, le cours qui sert à rien, c'est pas grave si t'as pas des bonnes notes". #vismonexvie - riiires -
Si vous êtes dans l'un des cas cités, vous aurez besoin de ces fichues étiquettes et parfois malgré le stock prévu il en manque. Ca paraît énorme 2 étiquettes das le rayon fournitures mais dans les faits ça passe super vite !
Pour vous éviter de vous planter dans le rayon maudit où les enfants se font remettre en place par des parents à cran, je vous propose le calme et la tranquillité avec des étiquettes à imprimer chez vous.
Les modèles gratuits sont nombreux sur la toile, j'en retiens quelques uns qui sont mixtes, et surtout pas estampillés d'une licence d'un quelconque héros qui d'ici quelques jours mettra la honte à vos enfants.
Reg 29 (cliquez sur le deuxième lien de téléchargement)
Pas de répit pour l'imprimante et les ciseaux, n'est-ce pas ?
Rassurez-vous, j'en ai fini de vous parler de la rentrée des classes !