keep_calm_back_to_school

La rentrée se prépare en amont mais elle reste plus ou moins floue dans les esprits jusqu'à ce que nous soyons en train de programmer le réveil pour le jour J. 

Ce jour cristalise bien des peurs que ce soient celles des enfants, nouveaux écoliers ou déjà bien rodés à l'exercice de l'appel, mais aussi aux parents, les flipés de service qui vont vérifier mille fois qu'il y a bien la trousse dans le cartable et ceux qui ont le profil d'anciens élèves qui détestaient l'école. 

Le grand saut est pour demain. 

Chez nous, il n'y a pas eu de pleurs mais un peu de peur (l'éternel "et si j'étais pas à la hauteur" des élèves brillants qui sont en panqiue le jour où ils n'ont pas "très bien". J'ai toujours détesté ce profil de camarades. - soupirs - ). 

Tous les petits rituels sont prêts. 

Après une dernière semaine de vacances à revoir les copains, à profiter d'activités ludiques tout le week-end, nous avons préparé le terrain. 

Demain le programme ne sera pas de tout repos. La rentrée à l'école sera suivie par la rentrée des activités au compte-goutte (au nombre de 4 cette année : musique, danse, natation, anglais, "seulement" 4 car nous avons tenu bon, pas de théâtre cette année). 

Rien que d'y penser ... je vais encore faire le pied de grue pendant des heures. 

Résultat de recherche d'images pour "école panneau"

Pour faire passer la pilule du réveil et tenir le coup toute la journée dans la bonne humeur, voila ce qui est prévu :

  • un petit déj' copieux comme à l'hôtel : viennoiseries, tartines, miel, confiture, jambon, oeufs, fromage, salade de fruits, fruits secs
  • une tenue confortable mais tout de même chouettte, une coiffure simple qui ne tire pas les cheveux
  • la photo du départ à l'école avec la petite ardoise indiquant l'année (prise chaque année au même endroit, ça permet de comparer la taille)
  • un petit coeur dessiné sous les sandales, comme ça on reste "ensemble" sans que personne ne le sache (enfin, là, vous êtes au courant)
  • une dépose à l'école en famille au complet 
  • un déjeuner ensemble pour débriefer à la mi-journée (avec menu qui plaît)
  • un super goûter
  • un bon bain 
  • un dîner où le menu entier plaît
  • un super livre 

On verra si les professeurs donnent des devoirs ... mais c'est de bonne guerre ! - riiires - 

Bonne rentrée à ceux qui sont concernés ! 

En attendant, ce soir, on a droit au traditionnel et tout autant normal "j'arrive pas à dormir". 

Et chez vous, ça se passe comment ? 

blanche

* Photo - Ten stickers *