DIY kids : 7 activités pour s'amuser avec 3 fois rien (en bord de mer ou pas)
Les grandes vacances tant attendues par les enfants peuvent devenir un véritable challenge côté adulte.
Mais comment les occuper tout l'été sans les coller devant la télé ? Sans que la maison se transforme en centre aéré ? Sans céder à la facilité Mastercard des activités payantes ?
A ce stade du calendrier vous avez déjà eu votre dose de dévouement, de patience et vous en avez marre d'entendre le sempiternel "je m'ennuie, je sais pas quoi faire".
Sauf qu'il reste encore une bonne poignée de jours pour conserver le rôle de G.O. des vacances ensoleillées.
Je ne vous sauverai pas la mise, mais je vous donne quelques idées pour occuper les enfants avec trois francs six sous.
Et il n'y a rien de mieux que le retour aux basiques ! Vive les DIY qui ont fait leur preuve ! Il est même incontournable de transmettre ces recettes qui marchent à tous les coups.
Qu'importe que vous soyez restés chez vous, l'évasion, c'est d'abord dans la tête. Un peu d'imagination et un tour dans la cuisine pour faire de la pâte à sel (rappel de la recette : mélanger un verre d'eau tiède, un de sel fin, et deux de farine). Il n'en faut pas plus pour devenir un chasseur d'étoiles de mer. Le plus difficile reste de devoir faire fonctionner le four alors que vous rêvez d'avoir un brumisateur dans la maison. - riiires -
Alors voici une variante sans avoir à faire monter la température intérieure. Il était un petit navire ... oups, ce sera une régate qui ne pourra jamais naviguer. - rires - A défaut de bois flotté, vous pouvez utiliser du petit bois trouvé au sol pendant vos balades en forêt ou au parc.
On continue avec de l'esbrouffe. Il suffit de faire une soirée moules frites et l'affaire est dans le sac. Il n'est pas question de s'en servir de marque-places comme sur la photo mais d'en faire un jeu de mémory. Avec un feutre peiture (type Posca), les enfants dessinent des motifs simples, ou écrivent des mots, des lettres, des chiffres ... toujours deux fois. Les paires constituées, on peut commence à jouer.
Bien sûr il n'est pas question de vous forcer à manger des moules, des galets font très bien le job. C'est juste que ce sera plus lourd.
En plus du mémory, l'avantage d'inscrire des lettres c'est que l'on peut jouer à écrire le mot le plus long. #générationdeschiffresetdeslettres
Pour les plus jeunes, le bon vieux jeu de morpions sera vite réalisé.
Source inconnue
Et pour varier, on demande un autre jeu indémodable : les dominos.
Mais on peut aussi s'amuser avec de la nouveauté en créant des chemins.
Que vous soyez donc en bord de mer ou pas, vous pourrez faire souffler un air marin chez vous et surtout rappelez aux enfants que pour s'amuser il est inutile d'être devant un écran ou d'avoir une tonne de jouets.
Bonne fin de vacances !