Valensole_lavandin 

Petit flash back de la première quinzaine des vacances. Pfiou, ça passe vite ! La preuve je n'ai même pas eu le temps de venir sur internet ... en mode farniente !

Le 14 juillet résonne avec feux d'artifices mais en Provence c'est aussi la date de la coupe du monde de la lavande. 

Comme Valensole n'est qu'à 100 km de Marseille, et en plus sur la route des Alpes, nous y allons chaque été. 

Cette virée dans les champs de lavandin, car oui c'est du lavandin et pas de la lavande comme sur le plateau d'Albion (dans le Luberon), était plus tardive que les années précédentes. Presque in extremis concernant la date et surtout en fin de journée. Nous avons ainsi pu voir les couleurs changer avec le coucher de soleil. 

L'armada de gros objectifs, de parapluies de photographes, de drones nous a un pu scotcher. Mais c'était le bon timing pour en profiter. 

Le pique-nique dans ce cadre rend le dîner exceptionnel. 

Vivement l'an prochain !

valensole_tournesol_coeur

valensole_lavande_tournesol

valensole_lavande_moisson

valensole_lavandes_champ

valensole_provence

valensole_paysage_lavande_provence

valensole_lavandes_robe_violette

valensole_lavandes_coucher_de_soleil

valensole_coucher_de_soleil

Si vous souhaitez vivre l'expérience parfumée à distance, vu que c'est la grande mode des fleurs séchées (je déteste ça !), je vous invite à broyer entre les doigts un brin de lavande. Emprisonnez la mixture dans l'aspirateur et hop, chaque fois que vous aurez à passer l'aspirateur, vous profiterez du parfum naturel. 

Après si vous êtes en grand manque de Provence, il reste les sachets de lavande à déposer dans l'armoire, mais il faut avoir le coeur accroché. - riiires - 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *