Carte postale de Camargue : un air de bohème (+ inspiration déco)
La météo se joue de nous, mais nous avons tout de même pris des couleurs en mai.
Nous avons beau habiter en bord de mer, nous n'allons presque jamais à la plage ici.
La saleté des plages, la promiscuité, les téléphones qui braillent de la musique, les gamins qui se fichent pas mal que l'on soit dans leur trajectoire ... bref, la plage à Marseille, ce n'est pas pour nous.
En revanche, la plage côté Camargue et Occitanie, on dit oui !
L'an passé nous avions déniché un super bon plan sur AirBnB. Un studio très bien pensé, optimisé, équipé, terrasse avec vue sur palmier, et bonus vaste plage de sable fin à 2 minutes montre en main (à quelque chose près vu que nous ne portons pas de montre - riiires -).
En janvier nous sautions sur le calendrier pour organiser les ponts du mois de mai. Bingo il fallait caser le week-end "plage". Nous avions profité de l'endroit pour faire la partie "architecture" de la Grande Motte. Bouhh des gens qui vont voir du béton en bord de mer, quelle horreur ! - riiiires -
Cette édition était sous le signe du farniente. Et fait historique, j'ai ramené en souvenir des gambettes bronzées. La peau hâlée, ça change quand on a un teint de bidet toute l'année. - riiires -
En grands aventuriers, nous avons déjà réservé le studio pour l'unique pont de juin 2019. Si peu de route, si peu de frais, on envisage même d'y aller lors d'un week-end classique.
Le seul bémol reste la déco. C'est souvent le problème des locations où la déco est copiée/collée, aseptisée, pleine de références ikéa ... pour plaire au plus grand nombre.
Si j'avais une location dans cette région, j'opterais pour des matériaux naturels, du lin mélangé (faudrait pas se ruiner non plus), du coton, de la gaze, de la jute, de la nacre, des couleurs sourdes, des claires, du brut, du naturel, quelques évocations animalières avec des photos, des roseaux (à défaut de pampa) dans un vase ... bref de la déco bohème adaptée à toutes les saisons.
J'ai quand même ma petite idée pour rester dans le secteur et profiter d'une belle déco ... mais ça ne sera pas le même prix. On ne peut pas tout avoir. Hélas ...
Et vous, quelle est votre destination fétiche pour un week-end ? comptez-vous sur le même point de chute ou variez-vous les logements ?