looks_

Ah la la, ce serait mentir que de dire que je ne m'amuse pas à choisir les tenues de notre fille. 

J'ai l'immense avantage qu'elle accepte de porter tout ce que nous lui achetons, car oui son papa est assez fort pour lui dénicher des vêtements pendant les soldes, sur sa pause déjeuner. 

On se charge de lui trouver des looks sympas à petits prix et c'est tellement facile qu'il faut raison gardée et ne pas tomber dans la surconsommation. 

L'astuce selon moi pour réduire le nombre de fringues est d'opter pour des vêtements unis ou à légers imprimés, rayures, pois, fleurs, qui s'assortissent avec à peu près tout. 

A Marseille, elle peut enfiler une robe blouse par dessus un legging, un gilet et voila comment une robe légère devient une robe d'intersaison. 

Avec une silhouette fine, tout lui va donc aucune prise de tête pour savoir quoi acheter. (humm ce n'est pas mon cas ... hu hu). 

Je lui commande donc presque tout sur internet, profitant des promos, du choix. Mais il arrive qu'on fasse du shopping en famille. 

Pour faire passer le temps, elle joue à dépenser virtuellement un budget. Humm Cristina Cordula est loin de passer à la maison tous les jours, mais elle a bien enregistré le principe de l'émission. Mais le bon côté c'est qu'elle travaille les additions, les soustractions, bref jouer à la marchande mais en version magasin de fringues. 

Alors en prévision de sa fête d'anniversaire, avec amoureux et best friends, mademoiselle coquette a compris immédiatement que la sortie accrobranche aussi fun soit elle serait un sérieux frein à ses envies de robes. 

Je me suis chargée de passer faire un tour sur les eshops habituels à petits prix (La Redoute, Mango, Zara, H&M, Vertbaudet, Kiabi, Gémo) avec comme critères indispensables : le confort, la simplicité, le style.

J'ai ouvert plein d'onglets, fait mes petits montages pour voir ce que ça donnait, et j'ai passé mes commandes. 

Gain de temps phénoménal car si j'avais dû errer dans chaque magasin physique, fouiller chaque rayon, mémoriser, revenir pour passer en caisse, ou alors tout acheter et faire le tri à la maison, ramener le surplus et me faire rembourser ... pas pour moi !

 

look_wild_spirit

Look Une saison au zoo (toi aussi tu maudis ce programme télé - rires -)

 

look_rose_kaki_jeans

 Look vu et revu tout l'été ... en ville

 

look_vichy_kaki

Look le short est tendance est déjà déchiré, il ne craint plus rien dans les arbres

 

look_beige_rose_gris

Look prévu pour limiter les traces de terre sur les fesses et de gâteau sur le débardeur

 

Je vous montre les petits looks que j'avais imaginé et je vous laisse deviner quel look j'ai retenu pour qu'elle soit jolie et à l'aise dans son look pour un accrobranche et dans mon budget imposé. Oui je suis d'humeur joueuse en ce jour de vacances. - riiires - 

Pourvu que vous ne me mettiez pas un 0/10 parce que je ne respecte pas le thème. - riiires - 

Si vous voyez un fashion faux pas, dites-le moi. Dans quelques années, notre fille vous remerciera de ne pas avoir été mal fagotée pour son goûter. - riires -  (toi aussi, tu sais de quoi je parle ... les photos de classe avec le look du jour pourri de chez pourri - riiiires - ). 

blanche