Vacances d'hiver : je voudrais un bonhomme de neige
... pour jouer avec toi ... Oh viens jouer avec moi ! ...
Oui je suis capable de chanter La Reine des neiges. A force de l'entendre, ça rentre dans la tête. - riiires -
Ce week-end nous avons profité du bel enneigement pour nous éclipser dans les Alpes. Au programme : ski, luge, bonhommes de neige, bataille de boules et raclette en famille. La vie dure ! - riiires -
Souvent le bonhomme de neige est fait avec les moyens du bord, et il n'a pas beaucoup d'accessoires.
Je savais que nous ferions des bonhommes de neige alors j'avais mis de côté une étole que je ne mets plus. Et puis il y avait de quoi se servir dans la maison : des carottes, une couronne de porte de Noël, des branches sèches, de la ficelle, des cailloux, un vieux balai ... et quand toute la famille s'y met ça donne un joyeux méli mélo.
Notre bonhomme de neige est un spécimen en version girly qui a les yeux fermés pour rêver de chaleur et d'un ailleurs.
Débarrassé de ses attributs, le même bonhomme de neige a servi à ma soeur qui nous a offert un festival de versions. J'adore le regard expressif, entre les sourcils, les yeux, les lunettes.
Quant à celui de notre fille, c'est un bonhomme de neige anonyme loin d'Olaf car il n'a pas le même nombre de cailloux sur le ventre. Ca change tout. - rires -
Un bonhomme de neige non identifié a pris place dans le jardin et je peux vous garantir que son auteur n'a pas abusé du vin chaud.
Avec un peu de chance, ils tiendront jusqu'aux vacances.
Et pour vous, la neige est-elle source de plaisir ?
* Photos - C'est bientôt Noël *