DIY déco : l'attrape-rêve de la Saint Valentin
Après avoir jeté le sapin, fait une cure de galettes des rois, il est temps de penser aux crêpes, à Mardi-Gras, et à la Saint Valentin !
Si les deux premiers rendez-vous sont souvent bien accueillis, en revanche la Saint Valentin est une fête assez clivante.
On retrouve les profils enthousiastes qui ont déjà imaginé une journée spéciale, les malhonnêtes qui jurent qu'ils n'attendent rien et s'il n'y a vraiment rien font la tête. les indifférents pour qui le 14 n'est que le lendemain du 13, les dépités qui en ont assez de passer la soirée seuls, et encore tous les indécis qui selon le contexte jonglent avec les arguments de fête de l'amour à journée commerciale.
A titre perso, je n'ai qu'un seul souhait : ne pas recevoir un bouquet de fleurs. J'aime les fleurs pourtant, mais les 364 autres jours de l'année. En fait je ne veux pas que l'on associe mon chéri à tous ces hommes qui ne se rendent qu'une fois par an chez le fleuriste par conformisme et crainte de se prendre une flopée de reproches s'ils se pointent les mains vides.
Pour autant on ne râte pas l'occasion de faire une petite déco thématique.
On mise sur un DIY déco spécial Saint Valentin mais sans tomber sur les codes attendus : le rouge, les coeurs, les anges ...
Cette année, je mets à contribution notre fille qui est ravie de donner son avis, ses suggestions et même prêter un jouet pour le détourner.
Autant vous dire qu'à quatre mains, mieux vaut ne pas partir sur un terrain complexe. En même temps je ne jure que par la facilité et la simplicité.
Ajoutez à cela un budget raisonné entre récup' du jouet justement et achat de matériel varié à détourner là encore, chez le fournisseur des idées de génie : Gifi !
A ce propos, j'ai vu en rayon des verres en forme d'ampoule, ça change des mason jars et surtout je me voyais bien coller dessus des gommettes lettres "EUREKA", ou encore "LIGHT UP MY DAY" ou plus second degré " ALLUMEUR" et "ALLUMEUSE". Mais c'était pour le coup trop décalé. Je vous souffle l'idée au cas où.
Bref revenons à notre DIY familial, donc plus sage : un attrape-rêve géant sur lequel suspendre des mots doux.
Le matériel
- 1 cerceau de hula hop
- 2 pelotes de laine
- 1 mot lumineux Love
- 1 guirlande lumineuse
- des décors de scrapbooking en bois
- du scotch
- des ciseaux
Les étapes
Enrouler la guirlande de boules tout autour du cerceau, maintenir avec du scotch.
Positionner le câble de la guirlande vers le bas. Plus tard il sera dissimulé en partie par les fils de laine.
Faire un noeud avec la laine autour du cerceau. Scotcher la laine sur le cerceau afin qu'elle ne glisse pas sur le cerceau.
Dérouler la pelote et créer le réseau de diamètres de manière aléatoire.
Une fois terminé, faire un noeud.
Prendre la deuxième pelote de laine.
Enrouler la laine autour des barres et les deux accroches en métal du néon et le long du câble.
Attacher le néon lumineux au cerceau.
Couper des longueurs variées de fil de laine. Les nouer chacun en bas du cerceau.
Fabriquer des glands en laine, les suspendre au cerceau.
Accrocher par-dessus les mots en bois.
Ce DIY déco est temporaire mais vous pouvez en profiter plus qu'une soirée, et si vous êtes célibataires vous pouvez vous en servir comme d'un arbre à souhaits en suspendant vos "critères". N'ayez pas trop la main lourde, sinon vous aurez un mal ou à dénicher le mouton à cinq pattes. - riires -
* Photos - C'est bientôt Noël *